Problème avec contrôleur PERC 4e/Di sur Poweredge 2850

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Problème avec contrôleur PERC 4e/Di sur Poweredge 2850

Cette question a été répondue par Support Enterprise Hors Garantie

Bonjour à tous, 

J'ai acquis récemment un serveur Poweredge 2850 de deuxième génération équipé d'un contrôleur raid PERC 4E/DI.

J'ai installé Server 2008 dessus afin de pouvoir le tester complètement étant donné que c'est une machine d'occasion.

Sauf que j'ai installé SE2008 avec la machine configurée avec contrôleur SCSI, je ne pouvais donc profiter que de deux disques...

J'ai donc basculé sur le contrôleur RAID afin de pouvoir créer mes grappes de disques...etc

Lors du boot, on me propose CTRL+M pour entrer dans le menu de configuration du contrôleur mais le problème est qu'il commence à scanner la configuration des disques tout de suite après avoir proposé CTRL+M et donc je ne sais pas accéder au menu de configuration...

Lorsqu'il à terminé le scan, il indique donc que le bios n'a trouvé aucun disque logique et je me retrouve bloqué sans pouvoir configurer de RAID.

Les disques, la barrette de mémoire vive du contrôleur ainsi que la batterie et la clé sont OK.

La version de BIOS est A05.

La version du BIOS du contrôleur RAID est  H430 (build 02/2005).

Pour moi le contrôleur me semble HS car j'ai pu entrer une seule fois dans le menu et en ressortir (sans rien configurer) et depuis plus moyen de rentrer dedans.

Si l'un d'entre vous aurait une idée ou solution à me proposer...

Merci d'avance, 

Jérémy

Réponse vérifiée
Toutes les réponses