render farm 3d

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

render farm 3d

Cette question a été répondue par Dell-Eric P

bonjour,

Ma compagnie est sur le point d'acheter des ordinateurs Dell OptiPlex 9020 SFF, pour ferme de rendu 3d seulement.

leur raison est qu'ils trouvent le coût moins cher comparativement a un rack powerEdge.

Donc voila, j'aimerais avoir tout les avantages a utiliser un Rack comparativement  a quelques boitier OptiPlex.

merci

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Les Optiplex et les PowerEdge sont deux gammes de produit totallement différentes.

D'un point de vue matériel,  les serveurs PowerEdge proposent des processeurs plus puissants ( Intel Xeon), vous permettent d'avoir plus de mémoire vive, sont manageable à distance avec la carte Idrac et proposent aussi de la redondance d'alimentation, des options RAID avancées...

Vous pourrez installer un système d'exploitation serveur (Windows Serveur ou Red Hat par exemple) et bénéficier du support spécifique : garantie ProSupport avec intervention en 4h.

Enfin en terme de place, un rack 42U permet d'avoir une grande densité sans utiliser trop de places.

Si j'ai bien compris votre besoin, je pense qu'un serveur poweredge bien configuré vous donnera autant (voir plus) de puissance que plusieurs Optiplex, en utilisant moins de place et avec tous les avantages que j'ai cité plus haut.

Bonne journée,

Eric

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Les Optiplex et les PowerEdge sont deux gammes de produit totallement différentes.

D'un point de vue matériel,  les serveurs PowerEdge proposent des processeurs plus puissants ( Intel Xeon), vous permettent d'avoir plus de mémoire vive, sont manageable à distance avec la carte Idrac et proposent aussi de la redondance d'alimentation, des options RAID avancées...

Vous pourrez installer un système d'exploitation serveur (Windows Serveur ou Red Hat par exemple) et bénéficier du support spécifique : garantie ProSupport avec intervention en 4h.

Enfin en terme de place, un rack 42U permet d'avoir une grande densité sans utiliser trop de places.

Si j'ai bien compris votre besoin, je pense qu'un serveur poweredge bien configuré vous donnera autant (voir plus) de puissance que plusieurs Optiplex, en utilisant moins de place et avec tous les avantages que j'ai cité plus haut.

Bonne journée,

Eric

• bonjour,

pourrais-je avoir une soumission pour un rack 42U, qui pourrais etre plus rapide que 5 Dell OptiPlex 9020 SFF,CPU: i7-4770 3.4, RAM: 16Gb

merci

• Bonjour,

Afin de vous conseiller au mieux et pour vous proposer un devis, pourriez-vous m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et le nom de votre société svp ? 

Merci

Eric