Mon serveur DELL PowerEdge R410 ne démarre pas

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Mon serveur DELL PowerEdge R410 ne démarre pas

Cette question a été répondue par Dell-Eric P

Bonjour, ce matin j'ai constaté que mon serveur était inaccessible. après analyse, je remarque que les LED sur les deux blocs d'alimentation sont au vert mais l’écran LCD sur la face avant s'allume orange et pas d'affichage. Merci pour votre aide.

Réponse vérifiée
  • J'ai bien reçu le n° de série en message privé, merci.

Je vous conseille d'essayer de démarrer avec une seule alimentation. Si le souci persiste, essayez de remplacer cette alimentation par celle que vous avez retirée. L'idée est de déterminer si le souci est lié à une alimentation, ou à un slot d'alimentation.

Si le souci est toujours présent, vous pouvez tenter un démarrage en laissant le minimum de composants: retirer la carte RAID, ne laisser qu'un seul processeur.... 

Nous arrivons sur des manipulations techniques qui demandent d'ouvrir le serveur. Si je me fie à votre n° de série, cette machine a été achetée via un partenaire en Côte d'Ivoire. Si le serveur y est toujours situé, je vous préconise de prendre contact avec ce partenaire afin qu'il vous aide dans le diagnostic avancé.

Cordialement,

Eric

Toutes les réponses
  • Bonjour BILLFILS,

Pour pouvoir vous aider je vais avoir besoin de plus d'informations.

Concernant votre serveur :

- Un message d'erreur est-il noté sur le petit écran LCD qui s'allume orange ? (si oui lequel  ?)

- Votre système d'exploitation est-il accessible ? (avez-vous Open Manage Server Admin d'installé ?)

S'est-il passé quelque chose de particulier avant ce souci ? Redémarrage serveur, mise à jour, souci électrique...

L'écran orange signifie simplement que le serveur à rencontré une erreur. Celle-ci peut être critique ou peu importante.

Dans tous les cas, si la production de votre société est stoppée, je vous conseille de contacter le support téléphonique au 0825.004.686.

Tenez-moi informé si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Eric

• Bonjour ERIC,

- non il n'y a pas de message d'erreur sur l'ecran. ci-dessous l'image

.

- le systeme d'exploitation n'est pas non plus acessible.

• Merci,

Pourriez-vous me fournir le n° de série de votre R410 en message privé afin que j'ai le détail de la configuration de celui-ci svp ?

En attendant cette information, je vous conseille d'appuyer sur le bouton "i" visible sur votre photo pendant 5 secondes et de m'indiquer si un message spécifique s'affiche sur l'écran.

Eric

• quand j’appuie sur le bouton "i", rien ne se passe, aucune indication. Je précise au passage que quand je branche les câbles d'alimentations au serveur, après quelques minutes, il se met en marche tout seul (avec un bruit de ventilateur) mais impossible de faire quoi que se soit.

• J'ai bien reçu le n° de série en message privé, merci.

Je vous conseille d'essayer de démarrer avec une seule alimentation. Si le souci persiste, essayez de remplacer cette alimentation par celle que vous avez retirée. L'idée est de déterminer si le souci est lié à une alimentation, ou à un slot d'alimentation.

Si le souci est toujours présent, vous pouvez tenter un démarrage en laissant le minimum de composants: retirer la carte RAID, ne laisser qu'un seul processeur.... 

Nous arrivons sur des manipulations techniques qui demandent d'ouvrir le serveur. Si je me fie à votre n° de série, cette machine a été achetée via un partenaire en Côte d'Ivoire. Si le serveur y est toujours situé, je vous préconise de prendre contact avec ce partenaire afin qu'il vous aide dans le diagnostic avancé.

Cordialement,

Eric