Remplacer disque dur 0:0 dégradé raid 1 PowerEdge T 100II s300 server 2008 r2 Standard

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Remplacer disque dur 0:0 dégradé raid 1 PowerEdge T 100II s300 server 2008 r2 Standard

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour

Apres changement du disque 0:0

Disques Physique 0:0 - 0:1 en ligne

Virtual Disk 1 Dégradé .

Faut il passer par le bios Perc s300 et  déclarer 0:0 en hot spare.

Ou utiliser Open Manage et la je ne vois pas le cheminement

Merci

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Voici deux articles qui répondent à votre demande :

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Voici deux articles qui répondent à votre demande :

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
    Stéphane

• bonjour.
    le problème est que le disque 0:0 que j'ai changer est monté en disque system au redémarrage il a recuperer le miroir de 0:1
    et que le disque 0:1 est non alloué. dois je considérer l'ancien disque dur 0:1 comme un nouveau disque est l'allouer en hotspare.
    Merci

• Bonjour

Avec OpenManage je bute sur la réponse suivante

Storage Management n'affiche que les disques qui peuvent être utilisés en tant que disque de secours. Il n'y a actuellement aucun disque disponible, suffisamment volumineux ou approprié pouvant être utilisé comme disque de secours pour ce disque virtuel.
    Merci
  • Bonjour,

Si OpenManage vous indique ce message, c'est que le nouveau disque de remplacement est soit de capacité inférieure à la taille de votre volume RAID1, soit le type est différent (SAS vs. SATA)

Pourriez-vous me faire une capture d'écran de l'onglet des disques physique dans OpenManage?

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour,

Si je comprends bien, le disque 0:0 est configuré en non-raid. Il apparaît donc dans le système d'exploitation comme un disque dur non formaté.

Dans OpenManage votre RAID1 apparaît bien comme dégradé. Il faut donc obligatoirement passer par le bios pour supprimer cette configuration non-raid.

Je vous invite à suivre le tutoriel via le bios précédemment proposé.

Cordialement,
    Stéphane

• le disque 0:0 boot est fonctionne sur server 2008 r2

Il a récupéré le miroir du disque 0:1 au démarrage après sont changement.   

• si je passe par le bios je dois déclarer le disque 0:1 qui n'a pas était changer est auparavant avant le changement du disque 0:0 supportai le system server 2008 r2.

0:1 en disque hotspare 

• Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer en privé vos coordonnées téléphoniques?

Cordialement,
    Stéphane