Problème d'installation OS ( Windows Server 2012 R2) sur T430.

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Problème d'installation OS ( Windows Server 2012 R2) sur T430.

Cette question a été répondue par ricounet28

Bonjour, 

J'ai acheté récemment un T430 Poweredge sans OS et je galère depuis des jours  pour installer Windows  Server 2012 sur celui-ci .  Le serveur se compose d’un seul disque sas de 300Go . Dans IDRAC  je sélectionne le mode UEFI pour installer l’ OS.  au reboot du serveur l’amorçage du disque d’installation de l OS  se réalise correctement mais il m’est impossible de créer une nouvelle partition sur ce disque . Je reçois le message d’erreur suivant:  « Nous n’avons pas pu créer de partition »   dans le lecteur 0 espace non alloué .  Je suis un peu novice dans le monde des serveurs ..  Pouvez-vous m’aider à résoudre ce souci .   J’ai réalisé toutes les mises à jour demandés par le support Dell mais rien n’y fait . De base sur ce lecteur 0  j’ai une partition 1 de 39Mo  Type OEM ( réservé) ;  une autre partition 2 OS de 2 Go  type Système et ensuite un espace non alloué sur lequel je tente de créer une nouvelle partition .  

Merci d’avance pour vos réponses .

Cdlt, Eric 

Réponse vérifiée
  • Bonjour, 

cet incident peut être close . en écumant pas mal de forum dont celui j ai vu que je n avais pas choisis option concernant les partitions de l OS lors de l achat de mon serveur ( fallait t il encore le savoir §§§§) . Il a fallu simplement que je convertisse le disque en GPT afin de pouvoir installer Windows Server 2012 . Eric 

Toutes les réponses
  • Bonjour, 

cet incident peut être close . en écumant pas mal de forum dont celui j ai vu que je n avais pas choisis option concernant les partitions de l OS lors de l achat de mon serveur ( fallait t il encore le savoir §§§§) . Il a fallu simplement que je convertisse le disque en GPT afin de pouvoir installer Windows Server 2012 . Eric 

• Bonjour,

je vous remercie pour ce partage d'expérience.

pour plus d'information vous pouvez également consulter l'article de base de connaissance ci-dessous.

Cordialement,
    Stéphane