Poweredge T320 raid 1 vers raid 5

Matériel hors garantie

Matériel hors garantie
Forum dédié à la gestion des demandes techniques hors garantie sur la gamme serveur PowerEdge

Poweredge T320 raid 1 vers raid 5

Cette question a été répondue par Support Enterprise Hors Garantie

Bonjour,

Par manque de place sur mon serveur j'ai été emmené à ajouter un disque dur dans celui-ci et à passer d'un raid 1 à un raid 5.

J'ai réalisé la configuration à partir du programme "open manage administrator server" et en suivant la procédure ci-dessous : http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/79.3-05-ajouter-un-disque-dur-reconfigurer-votre-raid-avec-open-manage-server-administrator .

Cependant après avoir procédé à la manipulation j'ai perdu la main sur le logiciel et je n'ai pas accès à l'avancement de la configuration du raid 5.

Cela fait maintenant 24h que la procédure a été réalisée et la taille de mon disque dur virtuel n'a pas augmenté.

J'aimerais donc connaitre la marche à suivre pour m'assurer que la reconstruction du raid s'est bien déroulée, et obtenir le gain de taille espéré.

Merci.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits power edge Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

cdt,

Sarah, 

• Bonjour,

Si vous n'avez pas de RAID 5 au niveau de la partie Virtual disque sur Open manage celà, veux dire que le raid 1 n'a pas reconfigurer en RAID 5 et l'opération ne s'est pas déroulée correctement .
    Sinon vous pouvez aussi vérifier ceci , au démarrage du serveur avec la touche "CTRL+R" pour accéder au bios de la carte PERC , sur la partie virtuel disque management .
    Un Minimum requis pour un RAID 5 est 3 disques dur , avec 2 disques dur cela ne va pas marcher . 
    Si vous ajoutez un disque dur , Il  faudra qu'il ai les mêmes spécifications techniques que ceux qui existent dans le serveur .

cdt,

Sarah

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits power edge Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

cdt,

Sarah, 

• Bonjour,

Si vous n'avez pas de RAID 5 au niveau de la partie Virtual disque sur Open manage celà, veux dire que le raid 1 n'a pas reconfigurer en RAID 5 et l'opération ne s'est pas déroulée correctement .
    Sinon vous pouvez aussi vérifier ceci , au démarrage du serveur avec la touche "CTRL+R" pour accéder au bios de la carte PERC , sur la partie virtuel disque management .
    Un Minimum requis pour un RAID 5 est 3 disques dur , avec 2 disques dur cela ne va pas marcher . 
    Si vous ajoutez un disque dur , Il  faudra qu'il ai les mêmes spécifications techniques que ceux qui existent dans le serveur .

cdt,

Sarah