Serveur PowerEdge T110 ii raid 5 degraded voyant 1 2 allumé vert fixe

Matériel hors garantie

Matériel hors garantie
Forum dédié à la gestion des demandes techniques hors garantie sur la gamme serveur PowerEdge

Serveur PowerEdge T110 ii raid 5 degraded voyant 1 2 allumé vert fixe

Cette question a suggéré des réponses

Bonjour,

J'ai mon client qui a un serveur DELL PowerEdge T110 II (*******) avec une carte RAID PERC S300 en RAID5 avec 3 disques. Suite à un plantage, logiciel ou matériel je ne sais pas, le serveur divague, quand je l'ai récupéré il me mettait "no boot device".

A l'arrêt et prise d'alimentation débranché, j'ai débranché les disques et retiré la carte RAID de la carte mère et tout rebranché. Le serveur repart mais démarre sur la partition de réparation de mon système même après plusieurs chkdsk.

Pour le coup j'ai fait mes sauvegardes des données.

Je vais voir dans ma carte RAID (CTRL+R) et j'ai un message pour mon disque virtuel qui est "Degraded", mes disques sont en 0-00 Ready, 1-01 Online, 2-02 Online. En façade j'ai les voyants 1, 2 fixes et vert, les voyants 3, 4 non allumés.

J'ai tenté de faire le rebuild avec l'article si dessous mais il ne se passe rien, cela reste dégradé : 

Qu'est ce que je peux faire ? Faut-il changer un disque ou la carte RAID qui dysfonctionne ? Je casse mon RAID 5 pour le recréer ?

merci de votre aide.

Moderation: suppression numéro service tag+ nom et prénom

Toutes les réponses
  • Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits POWEREDGE Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

cordialement

ghita 

• Bonjour,

vous m'avez juste envoyé une demande d'amis. Quelle information vous manque ?