Commande annulée ou disparue

Questions avant-vente et pièces détachées

Questions avant-vente et pièces détachées
Posez vos questions sur un produit ou sur une pièce détachée.

Commande annulée ou disparue

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour, 

Je vous contracte car cela fait deux fois que j’essaye de passer une commande depuis votre site sans succès.

04/11/2016 Première commande pour un New XPS 13 : La commande a bien été prise en compte, était visible dans « mes commandes » et j’ai reçu une confirmation par mail. J’ai ensuite été contacté par téléphone par un numéro irlandais (je n’étais pas disponible pour répondre). J’ai donc été contacté par e-mail le même jour (ce n’est qu’en recevant le mail que j’ai pu faire le lien avec le numéro irlandais) :

“Thank you for choosing Dell. This email is in reference to your recent purchase with Dell

We request you to verify your purchase information by replying from your work or student email address with the card registered address mentioned in reply to this mail for the order # xxxxxxxxx. Please note that failure to contact us may result in cancellation of your order. We apologize for any inconvenience caused as Dell is committed to providing a safe and secure shopping experience for our customers.”

Etant donné qu’il s’agissait d’un mail de Dell UK, j’ai d’abord cru que c’était un spam ou un malentendu car le numéro de commande ne correspondait pas au mien.

Une heure plus tard, je recevais un autre e-mail de la même personne :

“This is to inform you that your recently Dell Order # xxxxxxxxx, has been cancelled due to verification issues.

We request you to please contact Dell 44-1344-37-8887 if you would like to proceed with your order or please provide us with an alternate telephone number for Dell to contact you at the earliest.

We apologize for any inconvenience caused as Dell is committed to providing a safe and secure shopping experience for our customers.”

De nouveau, le numéro de commande ne correspond pas. J’ai encore cru à une erreur car je ne comprends pas pourquoi je suis contacté par un service UK. De plus, pourquoi dois-je confirmer ma commande par mail ? Cette pratique me semblait douteuse. J’ai donc été vérifier ma commande via le site de Dell et tout semblait au vert (la commande était toujours active). Après quelques jours, je suis retourné voir le statut de ma commande et il était « annulé ».

Cela est assez embêtant étant donné que j’avais pu profiter d’un bon de réduction pour cette commande. Bref, je peste sur le service Dell et laisse couler.

25/11/2016 Deuxième essai : Ce WE c’est le black Friday. Je décide de profiter de la nouvelle promotion pour réitérer mon achat. Je passe à nouveau ma commande pour le même produit (New XPS 13). Tout se passe bien sur le site. Je prends soin de faire un screenshot de la confirmation d’achat. Cette fois ci, aucun mail de confirmation et aucune trace de ma commande dans l’espace « Mes commandes ». Je pense que je vais de nouveau perdre le bon de réduction si ma commande n’est pas prise en compte.

Cela fait deux expériences d’achat déplorables. Je vous en fait part dans un but constructif afin de trouver une solution à mon problème (et si ça peut en aider d’autres par la même occasion).

PS : Je peux fournir toutes les infos (numéro de commande, screenshot de la confirmation de commande, e-mail de confirmation de commande, …) si vous me contactez directement. Car je ne souhaite pas publier ces infos sur le forum.

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite un bon weekend !

Toutes les réponses
  • Bonjour ELECTROCHIP,

J'ai pris connaissance de votre message et vous propose mon aide.

Si vous avez confirmé la commande, alors je devrais être en mesure de trouver votre historique, voir, de sauver la commande.

Pourrie-vous me recontacter en message privé svp?

A très bientôt, cordialement

Iva

• Bonjour,

Après 4 messages privés, j'attends toujours de vos nouvelles.

Pouvez-vous me donner un signe de vie?

Cordialement,