Commande en otage

Questions avant-vente et pièces détachées

Questions avant-vente et pièces détachées
Posez vos questions sur un produit ou sur une pièce détachée.

Commande en otage

• Bonjour, 

Je passerai sur les mésaventures que j'ai connu avec Dell au mois d'Août (commande d'un produit indisponible et délais mensongés) qui m'avait bien échaudé.

J'ai passé une commande conséquente pour une société comme la mienne début Septembre auprès d'un commercial par téléphone, (réglée par CB et débitée depuis) pour m'éviter les même désagréments. Tout se passait bien jusqu'à l'approche de la date de livraison au plus tard. Je me suis alors soucié du devenir de mon matériel (une fois payé, je considère que la propriété est acquise).

Premier mail à mon commercial. Sans réponse après 24h, j'ai tenté d'appeler le service client. Un cauchemar : saisie des numéros de commande sur le serveur vocal qui demande beaucoup mais ne donne aucune information, puis mise en relation avec le service client...ou quelqu'un, qui, après m'avoir re-demandé le numéro de commande (à quoi sers-tu, serveur vocal ?), me passe le service client...ou plutôt me mets en attente plusieurs minutes pour mieux me raccrocher au nez. Coût de l'opération : 20 minutes de perdus à 0,15€ la minute.

Sur ce, mon commercial me rappelle et me dis de voir directement avec UPS, la commande ayant été expédiée depuis belle lurette. Je lui fais remarquer que c'est Dell qui m'a communiqué un délai, pas UPS et que ça serait plutôt à lui d'aller aux infos. Mais il insiste en m'expliquant qu'UPS ne donnera les infos qu'au destinataire. 

Chez UPS, son de cloche différent : aucune information au destinataire tant que l'expéditeur n'a pas appelé... Retour auprès de mon commercial (ou plutôt de sa boîte vocale + un e-mail). Ce matin, coup de fil du commercial : il manque des justificatifs, ce qui bloque la commande. Un mail va m'être envoyé. Après une relance de ma part 2 heures plus tard, l'e-mail arrive. Alors que je m'attendais à recevoir une demande pour un K-Bis, on me demande un justificatif de domicile et une photocopie de ma carte d'identité. Jamais on ne m'avait prévenu que je devrais fournir tout ça.

Nouveau coup de fil au commercial pour lui expliquer que je ne fournirais pas ces justificatifs, puisque la demande est sans fondement. Il m'explique qu'il faut sécuriser le paiement...qui a été débité sur la carte de la société il y a plus d'une semaine. Sa position étant : faites comme vous voulez mais si nous n'avons pas les pièces demandées, la commande sera annulée. C'est, au choix, du chantage ou une prise d'otage. J'ai remplis toutes mes obligations, le matériel est venu de Chine jusqu'à quelques kilomètres de mes locaux et Dell bloque la commande pour des raisons impossibles à justifier. Bien sûr, si le matériel n'arrive pas et que je dois trouver un autre fournisseur, c'est ma société qui portera tout le préjudice.

• Bonjour

Pourriez vous svp m'envoyer le numéro de votre commande en message privé ?

Je pourrai ainsi vérifier votre dossier.

Dans l'attente de vous lire.

Bonn weekend. Mariam