Ecran Noir sur LCD/HDMI, VGA ok

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Ecran Noir sur LCD/HDMI, VGA ok

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Mon pc est un Studio 1558

Hier alors que j'étais en train d'utiliser mon pc, l'écran s'est tout à coup rempli de lignes/couleurs bizarres puis il s'est éteint. 

J'ai essayé d'enlever batterie, alimentation, appuyer sur le bouton power 20 sec, rebrancher, redémarrer, rien. Mais le ventilo tourne. Nuit débranché, sans batterie, toujours rien.

J'ai tenté un branchement sur écran externe avec HDMI, rien

Par contre en le branchant en VGA, j'ai réussi à avoir l'image. Par contre windows crashe avec un BSOD relatif aux drivers ATI ou encore directX. Je ne sais pas si c'est l'effet des multiples redémarrages interrompus qui ont flingués le système ou bien une défaillance vidéo.

Ensuite test PSA: erreur 2000-0321 LCD EDID, unable to acces EDID EPROM
Test BIST: ok je vois des couleurs sur le LCD

Bref, j'ai demonté le LCD pour essayer de débrancher/rebrancher le connecteur derrière, idem pour l'autre bout du connecteur sous le clavier. Toujours pareil.

Que dois-je faire? Quel est le diagnostic exact?
La carte vidéo est morte? Pourquoi le VGA fonctionne et pas l'HDMI? seulement une partie du circuit est HS? ou est ce une partie en aval (cable LCD? ...) ?

Merci pour votre aide,

Alex

Toutes les réponses
  • Bonjour pillona

Le studio 1558 peut intégrer deux cartes graphiques, et la projection en HDMI passe par la carte graphique AMD.

Les symptômes que vous avez mentionnés indiquent une défaillance au niveau de la carte graphique AMD, et un changement de la carte mère est à envisager.

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre Studio 1558 en message privé, afin de vous communiquer la référence de la carte mère.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed