ecran noir en jeu, sur M18xR2

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

ecran noir en jeu, sur M18xR2

Cette question n'a pas de réponse
Bonjour, depuis quelque jours des que je lance un jeu sur mon alienware M18xR2, au bout de quelque temps, c'est variable de 5min a 2 heures, mon ecran deviens tout noir, l'ordinateur fonctionne toujours mais je ne peux plus rien faire à part forcer l'arret. je ne suis pas un expert en informatique, et je ne comprend pas pourquoi ça fait ça, je n'ai rien fais de spécial. un ami m'a dit que ça viendrais de la batterie, mais vu l'utilisation peux intensive que je fait de mon pc ça m'étonne.
L'ordinateur fonctionne correctement sur le bureau Windows, sur internet aussi, mais dès que je lance un jeu, ca plante.
J'espère être assez clair je le répète je ne suis pas un expert informatique, juste un joueur.
Merci pour vos conseils.
Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je vous propose en premier lieu  d’effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :
    Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.
    Je vous invite ensuite à rebranchez le chargeur ainsi que la batterie et de lancer  un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder : ( F12 au demarrage -> Diagnostic )
    Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Par la suite, pourriez vous mettre à jour le Bios ainsi que le chipset ( puce ) et le pilote Vidéo depuis le site support de Dell ( vous devez redémarrer la machine après l'installation de chaque pilote )

Essayez après de lancer un Jeux et de voir qu'est ce que ça va donner

Bonne journée, Hakim