Problème de bascule entre processeur graphique Intel et processeur graphique NVIDIA

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Problème de bascule entre processeur graphique Intel et processeur graphique NVIDIA

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J'ai acheté en juin dernier un Alienware 17 R2 et depuis la fin du mois d'août, se présente le problème décrit dans le titre, à savoir que mes jeux ne tournent plus en utilisant le GPU Nvidia mais le chipset Intel HD Graphics 4600 utilisé normalement pour les petites tâches. J'ai essayé de multiples solutions proposées ça et là : forcer l'utilisation du GPU Nvidia par le biais du panneau Nvidia, même en réglant ma GTX 970M comme le processeur graphique par défaut, les jeux concernés continuent de se lancer avec Intel HD Graphics 4600, désactiver complètement Intel HD Graphics mais cela résulte en une blackscreen à l'allumage de l'ordinateur, vérification du système pour des virus...

Au départ ce problème ne concernait qu'un seul jeu mais petit à petit des jeux qui après l'apparition du problème tournaient sur la CG Nvidia se mettent à utiliser le chipset Intel à la place et ça devient vraiment handicapant. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? J'ai d'autre part lu qu'une personne s'était retrouvée dans un cas similaire au mien avec un Alienware à la suite d'une utilisation du logiciel ComboFix pour la détection et nettoyage de virus. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Toutes les réponses
  • Bonjour Andariell,

Afin qu’on puisse établir un diagnostic détaillé, j’aurai besoin de plus d’informations concernant le souci sur la machine :

Avez-vous mis à jour votre bios ?

Avez-vous mis à jour les pilotes graphiques ?

Avez-vous réinstallé complètement votre système d’exploitation (en supprimant toutes les partitions) et réinstallé les pilotes, un ou deux jeux puis tester ?

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Naima