ecran noir au demarrage

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

ecran noir au demarrage

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour, mon pc portable dell 17/1749 ne s'allume plus. Après l'écran de démarrage "dell", l'écran reste noir. Avant cela, j'ai dû forcer l'arrêt de l'ordinateur.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème? Si oui, avez vous une solution?

Merci d ´avance pour vos réponses,

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Pour établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

- Quand le phénomène est-il apparu pour la première fois ?
    - Suite à quoi avez vous eu ce souci ( nouvelle installation logicielle ou matérielle ) ?

Ensuite, je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ) , vous faites le test avec l'adaptateur secteur seul d'une part et d'autre part avec la batterie seule.

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

Pensez également a effectuer un test matériel ( F12 au demarrage -> Diagnostic )

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour,
    Bonne journée, Hakim

• Bonjour Abdelhakim,

Le probleme est arrivé ce WE pour la premiere fois,

ma copine essayant d'installer itunes pour restaurer mon iphone suite à un probleme d'allumage avec ce dernier (les ecrans ne m'aime guere en ce moment)

bref il me semble que le pc a eu un probleme durant la restauration du mobile nous avons debrancher le mobile et eteint le pc puis en le ralumant tout marchait correctement jusqu'a l'ouverture de session et la ecran noir

Ensuite j'ai reteins l'ordinateur et refait cette manip plusieur fois mais j'en reste a ce stade qui est

Allumage de l'ordinateur avec batterie et allimentation branché

Le voyant de charge sur le coté du pc est blanc (la cable est donc detecte je suppose)

Les voyants tactiles sont retroeclaires

L'ecran s'eclair et le voyant dell arrive la barre de charge se complete et la plus rien ! Ecran noir

Et je viens a l'instant de voir qu'apres quelques minutes dans ces conditions l'ecran affiche un message :

" Intel UNDi, PXE -2.1 (build 082)

Copyright c 1997 2000 intel corporation

This product is covered by one or more following patents : US5, 307, 459, 872, US5, 732 094, US6, 570, 884, US6,115,776 and Us6 327,625

Realtek pci express gigabit ethernet controller series v2.2 (090219)

PXE-E61 : mediz test failure, check cable

PXE-MOF : Exiting PXE rom

Operating system not found "

Concernant le diagnostique il ne se lance pas...

Desole pour le pave mais j'ai preferé tout noter au cas ou

J'ai essaye la manip des 30sec mais rien ne change

Merci de votre aide

Vincent

• Bonjour,

Je vous invite à lancer le test suivant :

F12 au demarrage -> diagnostic

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Très bonne journée, Hakim

• Bonjour Hakim, 

Je ne parviens pas à lancer le diagnostic, lorsque j'appuie sur entrée pour le sélectionner, l'écran noir apparaît...

Merci de votre aide, 

Bonne journée

• Bonjour,

Quelle est la version de Windows installée sur votre ordinateur ?

Je vous propose de démarrer la machine en mode sans echec ( F8 plusieurs fois au demarrage ).

Si c'est idem, je vous invite à retirer le disque dur et de démarrer le PC sans ce dernier et voir s'il y a un changement.

Pensez ensuite à le remettre et de voir également s'il y a eu un changement,

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

C'est un windows 7. Je n'arrive pas à le démarrer en mode sans echec, l'ecran noir apparait toujours.

En redémarrant sans disque dur nous avons un message:

"Intel UNDi, PXE -2.1 (build 082)

Copyright c 1997 2000 intel corporation

This product is covered by one or more following patents : US5, 307, 459, 872, US5, 732 094, US6, 570, 884, US6,115,776 and Us6 327,625

Realtek pci express gigabit ethernet controller series v2.2 (090219)

PXE-E61 : mediz test failure, check cable

PXE-MOF : Exiting PXE rom

Operating system not found "

En le remettant, pas de changement, nous avons toujours l'ecran noir

Bonne soirée

• Bonjour,

Si j'ai bien compris, avec le disque dur branché vous avez un écran noir vide, et quand vous le débranchez, vous avez un écran noir avec le message d'erreur que vous m'avez communiqué et qui indique l'absence de Windows ou\et disque dur.

Je vous propose d'une part de relancer le test sans le disque dur  ( F12 au demarrage -> diagnostic ), d'autre part, essayez de réinstaller Windows ( seulement pour voir si la cause du souci est l'absence de Windows "vous pouvez annuler la procédure d'installation par la suite").

Bonne journée, Hakim