a quoi servent les deux cartes graphiques ?

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

a quoi servent les deux cartes graphiques ?

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,  j'ai un Inspiron 17R SE 7720 avec 2 cartes graphiques :

la carte graphique Intel Integrée, et une carte graphique 2GB NVIDIA GEFORCE GT 650M.

Je ne joue à aucun jeu, je fais de la bureautique, je surfe sur internet, je regarde des videos (DVD, bly-ray ...) et j'ecoute de la musique avec mon PC.

Je voudrais savoir si la carte NVIDIA sert à quelque chose dans mon cas ou si c'est la carte Intel qui est utilisée systématiquement ?

Si c'est le cas, serait-il utile / pas utile/dangereux de desactiver la carte nvidia ?

Dans le cas contraire, comment le PC fait-il pour décider quelle carte graphique utiliser en fonction de ce que je fais ?

Merci de vos réponses !

Toutes les réponses
  • Bonjour OLB2000,

Le fait de désactiver la carte Nvidia n’aura aucun danger mais ce n’est pas utile de le faire.

Votre Insiprons 17R 7720 SE intègrent la technologie optimus, qui permet de passer automatiquement d’une carte graphique vers l’autre, en dépend des ressources graphique nécessaire, toute en conservant une meilleure autonomie et des graphismes superbes sans ralentissement ou interférence.

Entre outre, la visualisation des vidéos peut stimuler l’activation de la carte graphique Nvidia sans que vous fassiez attention à cela.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed.