Plantages affichage et latence XPS15 9560 I7

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Plantages affichage et latence XPS15 9560 I7

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai des bugs d'affichage = pc figé sans blue screen (ci-dessous l'affichage bugué).

Le BIOS, Windows pro et Nvidia est à jour ainsi que par l'utilitaire Dell Command Update. J'ai essayé plusieurs drivers HD Graphics 630 mais le problème revient toujours,

J'ai également des problèmes de latence système quand je change la luminosité de mon écran via les touches F11 et F12 (ci-dessous les pics de latence).

Avez-vous svp une solution à m'apporter ? Suis-je un cas isolé ? Est-ce hardware ?

Merci d'avance,

Cordialement,

F.ARON,

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à lancer un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder :

www.youtube.com/watch

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Sinon, je vous propose de me dire si la derniere version du pilote Intel ( vidéo ) est installé sinon, voici le lien pour la télécharger et l'installer

Bonne journée, Hakim

• Bonjour Hakim,

Merci beaucoup pour ton aide et ton retour rapide. Le test ePSA3.0 a révélé un défaut de chargeur AC. Aucun problème de GPU ou CPU. Le SupportAssist à généré un ticket en autonome:

Informations sur le système et le ticket de support :

Nom du périphérique :

XPS15

Numéro de service :

xxx

Code de service Express :

xxx

Ticket de support :

952066039

Description de l'échec :

Charger - Unable to detect charger.

Driver vidéo HD 630: 21.20.16.4664. Testé également avec le dernier pilote INTEL 22.20.16.4729.

Cordialement,

Florian ARON,

• Bonjour,

Le support Phone va prendre la relève et vous recontacter très prochainement via Téléphone ou email car le dossier est géré à leur niveau actuellement :)

Cordialement,

Ahmed

• Bonjour,

Suite à mes échanges téléphonique et par mail nous avons décidé de clore l'incident car aucun outils de tests n'a révélé de défaut. La solution qui m'a été proposé est de réinstaller mon os (chose que j'ai déjà fait auparavant par ce que j'avais le même problème et je souhaitais approfondir de mon coté).

Mes tests ont révélés que les core CPU chauffes trop à pleine charge (en 2mn)voir ci-dessous. En prise de log avec HWinfo

Je pense qu'il y a un problème hardware sur le montage du dissipateur, de fabrication ou défaut du CPU.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

FA,