Écran noir démarrage dell xps 9530

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Écran noir démarrage dell xps 9530

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J ai un soucis depuis hier avec mon dell xps 15 9530, au démarrage l ordi se lance le rétroéclairage s allumé les ventilos tournent quelques secondes mais après l écran reste tout noir , je n'ai même pas le logo dell.

J ai essayer les tests suivants : retrait alim et batterie , appuye prolongé sur bouton alim puis tout remettre et demarrer de nouveau, cela ne change rien.

Démarrage avec la touche D enfoncé, le test écran fonctionne, mon écran s'allume et les couleurs défilent.

Démarrage avec la touche fn enfoncé ,  rien ne se passe l ordi démarre mais l écran reste noir.

Je viens donc solliciter votre aide , je ne sais pas comment procéder .. je vous remercie par avance pour votre aide.

Toutes les réponses
  • Bonjour david33680,

Je vous remercie de nous avoir contactés et d’avoir effectué ces tests. 

Les tests sont concluants il ne reste plus qu’à tenter un bios recovery en suivant les étapes ci-dessous :

1-      Vérifiez que l’ordinateur est éteint et débranchez l’adaptateur secteur.

2-      Appuyez et maintenez les touches CTRL et Echap enfoncées sur le clavier.

3-      Branchez le chargeur de la machine, allumez l’ordinateur si il ne s’allume pas seul.

4-      Relâchez les touches CTRL et Echap quand vous avez la fenêtre du bios recovery.

5-      Sélectionnez Reset NVRAM (si disponible) et appuyez sur Entrée. Selectionnez Disabled et appuyez sur Entrée.

6-      Sélectionnez Recover BIOS et appuyez sur Entrée. 

Je vous envoie aussi une demander d’ajout à la liste des amis sur le forums, vous pourrez ainsi me communiquer le service tag de votre système en privé.

En attente de votre retour. 

Cordialement.

Amine