Doublons - Carte wifi intel Wireless N2230 sourde et muette

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Doublons - Carte wifi intel Wireless N2230 sourde et muette

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour/soir,

je repose ce topic car aucune possibilité de répondre ou de répondre autre chose que "oui", et "non" la "réponse" n'est, malheureusement, d'aucune d'aide.

[[[

Actuellement ma carte wifi me joue un sale tour :

Celui-ci consiste à ne voir aucun des quelques 12 réseaux sans fil qui l'entourent. C'est arrivé sans qu'il y ait eu de changement ou de traitement douteux.

Les drivers sont à jour au sens général, même depuis la mise en place de win10, rien n'a changer. Mode avion impossible à activer, wifi impossible à désactivé (il revient en "activé" tout seul)

Le diagnostique dit uniquement "aucun réseau disponible".

J'ai cru à un défaut d'antenne, mais elle n'a pas l'air d'avoir bougé et est bien raccordée à la carte.
Restaurations système tentées, en vain, deux fois sur deux points différents et antérieurs au problème.

S'il vous faut des données détaillées, n'hésitez pas, si toutefois on peut répondre.
D'avance merci.

]]]

Cordialement. P.S.: Complément du 14/09/15 :

- Passage de Win 8 à 8.1 il y a un certain temps, sans souci.
- Plantage de la dite carte wifi alors que le blutooth tourne rond.
- Passage de 8.1 à 10, aucun changement.
- Vérification, désinstallation et remise à jour des drivers, niet.

Ma question est la suivante, est-ce que cette carte peut griller "à moitier" ? Si oui, le système la voit peut être mais sans pouvoir l'utiliser.
D'où son état de fainéante.

D'avance merci.
Cordialement

Toutes les réponses
  • Bonjour Zipon,

Je vous remercie pour ces informations.

Pourriez-vous me communiquer le modèle de votre PC ou m'envoyer le numéro de série (service TAG) en message privé pour vérifier davantage votre configuration?

Est-ce que la carte est bien installée au niveau du gestionnaire des périphériques? 

Cordialement.

Abdel