Impossible de faire fonctionner le bluetooth

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Impossible de faire fonctionner le bluetooth

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Je possède un Dell 7520 acheté il y a deux ans et équipé d'une carte WiFi Intel Centrino Wireless-N 2230, théoriquement compatible Bluetooth 4.0. Je ne vois pas de trace de Bluetooth ni sous Windows, ni sous Linux. Sous Windows, elle n'apparaît pas dans la gestionnaire de périphérique. Et sous Linux, aucune information. Le bluetooth semble désactivé dans le BIOS, mais aucune option dans le BIOS concernant le Bluetooth n'a fonctionné. L'installation des drivers proposés par Dell n'arrangent pas le problème. La carte devrait de toute façon au moins être reconnue d'origine sous Linux ce qui n'est pas le cas. Que faire ? Merci d'avance.

Submotion

Toutes les réponses
  • Bonjour submotion,

Est-ce que vous arrivez à vous connecter en utilisant la connexion Wifi ?

Si oui, donc votre Inspiron 7520 intègre la carte Bluetooth, du moment que l’Intel 2230 WiFi/Bluetooth 4.0 est une carte combo.

En principe, si vous avez toujours l’image usine installée au niveau de votre système, il suffira juste d’activer les ondes radio en passant par la combinaison des touches FN/F2.

Dans le cas où vous avez réinstallé votre Windows, je vous invite à installer l’application Dell Quickset ainsi que le pilote Bluetooth, et puis vous pouvez procéder à l’activation des ondes en utilisant la même combinaison des touches FN/F2.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.