Perte WIFI lors de l'utilisation du BLUETOOTH sur Inspiron 5537

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Perte WIFI lors de l'utilisation du BLUETOOTH sur Inspiron 5537

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J'ai un DELL Inspiron 5537 sous Windows 7 64 Bits,

le WIFI et le bluetooth marchent bien, mais lorsque j'utilise le bluetooth pour lire de l'audio plus rien ne passe par la liaison WIFI (plus aucun paquet recu ni envoyés).
Dés que je coupe le Bluetooth ça remarche instantanément.

J'imagine donc qu'il y a un conflit entre les deux, j'ai essayé de changer les canneaux sur la livebox mais aucun resultat. Une idée serait la bienvenue :)

Plus d'informations :

- Essai avec les drivers "Dell Wireless 1705/1703 1x1 WLAN 802.11b/g/n (2.4GHz), Bluetooth v4.0+HS Driver"  en version 10.0.0.309 et 10.0.0.341

- Essai en WEP au lieu de WPA sur la livebox

- Modèle Inspiron 15R 5537

- Modèle Livebox Sagem Livebox 3 (blanche)

Merci !

Toutes les réponses
  • Bonjour FredBoOst,

Je vous invite à désinstaller la version actuelle du pilote, installez cette version du Bios, ainsi que cette même version du pilote de la carte Dell Wirless 1705/1703.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à restaurer l’image usine de votre Inspiron, en utilisant le Dell Backup and Recovery, comme expliqué sur cet article de notre base de connaissance.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

• Bonjour,

Merci de votre réponse.
    J'avait déjà mis a jour le Bios et avec ce driver le problème est toujours présent malheureusement.
    Pour le moment la restauration ne me plait pas trop car j'avait remplacé l'OS par Windows 7 volontairement juste après l'achat.

Bizarrement, je me suis rendu compte que le problème disparaissait avec une autre livebox orange dans un autre appartement, malgré que la config de la livenbox semble identique (WPA, canal 1 en WIFI) et avec le même PC/enceinte bluetooth.
    Bizzare tout ça ;)

• Bonjour FredBoOst,

Étonnant, du fait que vous l’avez testé sur une autre box identique (et avec  la même configuration).

Dans ce cas-là, il faut revoir les paramètres du réseau wifi.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed