XPS 15 (9530)

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

XPS 15 (9530)

Cette question n'a pas de réponse

Mon laptop possede 2 disques. Un ssd 480go avec le systeme d exploitation dessus. J'aimerai utiliser le disque msata 32go comme disque normal et non comme cache du 1er disque.

Le disque msata de 32go est reconnu par le bios, mais pas dans la gestion des disques de windows ni dans la gestion des peripheriques.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Avant toute chose, je vous propose de sauvegarder vos données sur un média externe.

Ensuite, sous l'application Intel Rapid Storage, vous désactivez l'accélération, par la suite, sous le Bios ( F2 au démarrage ) le Sata Operation doit être sur AHCI ( menu Advanced ), à ce moment, le Msata peut être vu sans problème sous Windows ( Gestion des disques )

PS : des fois après cette opération, une réinstallation complète est nécessaire.

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

J'ai bien suivi a la lettre vos instructions et mon disque msata n'est toujours pas visible sous Windows (gestion des disques).

Avez vous une autre solution ?

• Bonjour,

Pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre XPS ainsi que votre numèro de téléphone en message privé ?

Bonne journée, Hakim