XPS 15 9550 - Pas de son lors du branchement d'un casque

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

XPS 15 9550 - Pas de son lors du branchement d'un casque

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec l'audio lors de l'insertion d'une prise jack casque. Dans de nombreux cas je n'ai pas de son disponible. Et lorsque je retire la prise, je n'ai plus non plus de son sur le PC. Je dois rebooté pour que la sortie son fonctionne à nouveau.

J'ai remarqué que si il n'y avait aucun son en cours, j'ai une pop-up qui apparaît me demandant quelle type de sortie son je souhaite avoir (casque audio, haut parleur,...). Cependant dès qu'un son est en cours (web, audio) ca bug.

Le plus gênant étant les services types Skype, je mets mes écouteurs avant de répondre et je n'ai pas de son.

J'ai mis à jour la dernière version du pilote audio mais le problème persiste.

Avez vous des solutions?

Toutes les réponses
  • Bonjour MatthieuL,

Je vous invite à télécharger et installer cette toute dernière version du Bios.

Il est aussi recommandé de désinstaller complètement le pilote audio et de le réinstaller.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

• Bonjour Mohamed,

Merci pour ce retour.

J'ai installé la dernière version du bios. Et j'ai désinstaller et réinstaller le pilote audio.

Le problème persiste.

Exemple de test: Je lance un navigateur, je lance une vidéo YouTube, je branche le casque. Plus rien ne fonctionne. Je dois brancher le casque avant de lancer la vidéo pour ne pas avoir de problème.

Je dois être à une vingtaine de redémarrage par jour suite à ce problème :(

• Bonjour MatthieuL,

Je vous invite à m’envoyer le service Tag de votre système en message privé, je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed