Panne de son sur mon Precision M4500

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Panne de son sur mon Precision M4500

Cette question a suggéré des réponses

Bonsoir

Panne de son : rien au niveau des Haut- parleurs ; rien au niveau du casque.

Quand je fais un test de "Haut-parleurs / Casque" de IDT High Definition Audio CODEC, j'ai le message : "Impossible de lire la tonalité du test".

Dans le gestionnaire de périphériques tout apparaît normal.

J'ai mis à jour le BIOS ainsi que le pilote audio.

Les tests du SupportAssist indiquent : Sortie anormale

Je pense qu'il s'agit d'une panne matérielle mais laquelle ? La carte son semble normale.

J'ai eu recours à une carte son externe : les utilitaires fonctionnent normalement.

Qui peut m'aider ? A diagnostiquer d'une part et, éventuellement, à réparer d'autre part.

Merci

Toutes les réponses
  • Bonjour

Je viens de refaire plusieurs tentatives de réparation et ça y est ! Ca refonctionne !

Dans la gestion de périphériques, dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", j'ai désinstallé IDT High Definition Audio CODEC puis clic droit sur "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", clic sur "Rechercher les modifications sur le matériel", Windows installe son contrôleur (évidemment ça ne marche pas), je clique droit sur le contrôleur, je choisis "Propriétés" puis "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote" et... ça marche !!!

Le plus rageant, c'est que je suis sûr que j'avais déjà faut ces opérations mais sans succès.

Ce n'était donc pas une panne matérielle...