Inspiron 15-3522 : HD HS. Boot USB impossible

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Inspiron 15-3522 : HD HS. Boot USB impossible

Cette question n'a pas de réponse

Bonsoir,

Suite à un crash du C: sur un INSPIRON 15, j'ai pu sauvegarder la partition sur clé USB avant que le HD ne devienne illisible. J'ai donc racheté un HD tout neuf et confiant, essayé de booter sur USB. Ce qui est impossible via cette merveille de BIOS UEFI, car l'option USB n'est pas dans la liste du Legacy boot.

Quelqu'un a t'il une solution ?

D'avance merci.

Cdlt

AN

Toutes les réponses
  • Bonjour AN_70,

Je vous invite à activer l’option Load Legacy Option ROM, tout en ayant la clé USB connecté à votre système, avant de choisir les options du Boot.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

• Bonsoir Mohamed,

Merci de votre réponse. J'ai maintenant la clé en tête de liste des supports disponibles pour le boot. Donc je boote, je sélectionne mon clavier français et :
    - L'option "Continuer et quitter et passer à WIN 7" plante et ne donne rien. (Noter que ce PC était en WIN 8. Bizarre !)
    - L'option "Restauration" ne donne rien
    - L'option "Dépannage, Réinitialiser ", ne donne rien car le contenu de la clé n'est pas reconnu
    - L'option "Dépannage, Actualiser" idem
    - L'option "Dépannage, Options avancées, Outil de redémarrage système" n'a pas pu réparer votre PC
    - L'option "Dépannage, Options avancées, récupération de l'image système" ne trouve pas d'image système sur l'ordi.

Ci-dessous snapshot du contenu de la clé lue sur un XPS1502.

Le contenu de la clé ne serait-il pas exploitable ?

Avez vous une autre suggestion ?

Cdlt

AN

• Bonjour AN_70,

Effectivement, je pense aussi que c’est le cas, donc il faudra opter pour une autre image de Windows 8.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée, cordialement.

Mohamed

• Bonjour Mohamed,

Dans ce cas, et vu que le précédent HD est HS, comment puis-je me procurer une image WIN 8 ?

Cdlt

AN

• Bonjour AN_70,

Je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed