alienware 15 R3.. energivore ??

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

alienware 15 R3.. energivore ??

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Voila j'ai reçu mon Alienware 15 R3 il y a environ 10jours.. et j'ai laissé quelques cycles d'utilisation de batterie se faire.. pourtant .. je vois le pourcentage de batterie se vider de manière affolante... est ce normal ?? actuellement 70% de batterie PC en fonction depuis 35min..  et uniquement en utilisation bureautique.. (surf web..) Maj windows désactivées.. mode économiseur d’énergie activé + luminosité à 20%..; de plus en session de gaming, impossible sans brancher le PC mes fps sont très bas.. et une fois en charge j'ai parfois des baisses de FPS pendant 20secondes.. et ca revient à la normal..

ps: j'ai déjà fait part de mon problème il y a environ 7j à un des "techniciens" du forum en MP.. sans réponse.

Cordialement,

Toutes les réponses
  • Bonjour ek0_love,

La consommation de l’énergie électrique dépend des applications que vous utilisez ainsi que les processus qui tournent en arrière-plan, cependant pour la perte du FPS en mode batterie ou lors du changement da la source d’alimentation, il va falloir que vous regardiez les modes de gestion d’alimentation, en mettant les plans d’alimentation qui conviennent à vos besoins.

Ci-dessous deux articles de notre base de connaissance qui peuvent vous aider :

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente  journée, cordialement.

Mohamed

• je m'attendais plus ou moins à une "réponse" comme celle-ci.. comme dit.. Uniquement en surfant donc chrome en "application" et en fond de tache uniquement ce qui a été pré installé en programme Alienware par vos services. test effectué ce matin, 3h d'autonomie..... Et je répète Gestion d'alimentation sur mode d'economiseur d'energie et luminosité réduite à 20%.

Ce n'est pas un problème de gestion d'alimentation quant à ma chute de FPS une fois l'ordinateur branché sinon le problème serait constant.. c'est assez aléatoire  une fois toutes  les 1h30, 2H..  

• Bonjour ek0_love,

Il se peut que la chute du FPS soit liée au mode de gestion d’alimentation qui en économiseur d’énergie.

Cependant, vous pouvez fixer la carte-graphique préférée sur le processeur graphique intégré, voici le chemin à suivre :

Paramètre 3D -> gérer les paramètres 3D -> processeur graphique préféré -> carte graphique préférée.

Je vous invite aussi à m’envoyer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier la configuration de votre système.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed