problèmes usb sur latitude 3380

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

problèmes usb sur latitude 3380

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

je viens vers vous car je suis confronté a un problème étrange sur lequel je ne vois plus d'axes de progressions....

J'ai en ma possession plusieurs dell latitude 3380, tous touchés par ce symptôme qui est le suivant :

Certains périphériques de stockages usb ne sont pas reconnues, ni par windows, ni par la machine lors du boot.

Mon disque externe verbatim en usb 3.0 n'est pas détecté sur ces machines, aucuns problèmes sur un latitude 6330, pourtant le disque s'enclenche et la led s'allume mais rien n'est détecté sur windows (gestionnaire de taches, de périphérique, que je le branche ou pas ca ne change rien...

J'ai le même symptôme sur une clé usb de 8 Go, détecté sur le 6330, même sur un lenovo x250, mais sur le 3380 rien.

Pourtant avec une autre clé usb de 8 Go, là ca fonctionne partout, bref c'est assez selectif et je n'ai pas trouvé de point commun aux périphériques qui fonctionnent ou pas (toutes est en usb 3.0)

Voila ce que j'ai déjà essayé de faire et qui n'a rien changé :

- MAJ du BIOS

- réinstallation propre et basique de windows 7 pro x64 (le pc sur lequel j'ai vu le problème en premier venait d'une image de déploiement WDS générique).

- réinstallation du contrôleur usb

- détection dans le gestionnaire de disques ou de périph' (rien ne ce passe lorsque je branche la clé ou le hdd externe non reconnues, que ce soit dans l'un ou dans l'autre.

- ajout manuel des fichiers systèmes usbpcap.sys et usbstor.sys d'un pc sain sur les 3380.

Tous me laisse a penser que le problème viens des machines et non du SE, des personnes on déjà rencontré ce genre de problèmes ?

DELL a des infos sur le sujet ? premières fois que je rencontre ce problème....3 latitude 3380, 3 fois le meme problème....3 fois les mêmes périph' de stockage qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas.

Ca ne peux pas être une coïncidence

je ne sais plus trop ou cherché là....

Toutes les réponses
  • Bonjour Sebastien,

Merci pour nous avoir contacté, afin de mieux cerner votre souci, je vous prie de répondre aux questions suivantes:

Est-ce que le souci est présent avec et sans chargeur?

Depuis quand vous avez ce problème?

Avez-vous testé sur les 4 ports USB disponibles sur le Latitude 3380?

Est-ce que vous connectez les périphériques en question sur le port USB 2.0 ou 3.0 du Latitude 6330?

Je vous propose de tester avec une souris ou un clavier sur le Latitude 6330 pour voir si vous rencontrez le même souci qu'avec le disque dur et la clé USB.

Je viens de vérifier sur nos bases de connaissances et il n'y a aucun souci de détection de port USB sur votre modèle.

Je vous recommande de brancher votre clé ou Disque dur ensuite vous démarrez le PC et vous tapotez la touche F12 pour vérifier si l'un des deux est détecté sous la rubrique Boot.

Je vous invite à accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage pour activer l'option USB Wake Support puis vous enregistrez les modifications.

Cordialement,

Abdel