Alienware 17 R3 2015 Chargement impossible, Allumage impossible

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Alienware 17 R3 2015 Chargement impossible, Allumage impossible

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J'ai un alienware 17 R3 acheté en 2015 (hors garantie), il fonctionnait normalement hier, le chargeur est resté branché tout au long de la journée (c'est habituellement le cas). Au soir j'ai trouvé l'ordinateur éteint et le témoin lumineux du cable de chargeur éteint, j'ai débranché le chargeur de l'ordinateur et de la prise murale puis j'ai rebranché le chargeur, le témoin lumineux s'est allumé sur le câble, mais lorsque j'ai branché la prise coaxiale dans l'ordinateur le témoin s'éteint et une odeur de brûlé émane du connecteur chargeur/ordinateur, le témoin du cable se rallume si on débranche puis on rebranche la prise murale tant que le chargeur n'est pas relié à l'ordinateur.

L'ordinateur ne s'allume pas du tout lorsque l'on appui sur le bouton d'allumage.

Pouvez-vous m'indiquer d'où vient le problème et si des réparations sont possibles ?

Cordialement

Mehdi Mandir

Toutes les réponses
  • Bonjour,

D'après votre déscription, le souci est causé par le connecteur DC in ( du chargeur sur la machine ), il se peut que la carte mère soit également touché.

Etant donné que la machine est hors garantie, je vous propose de contacter le service hors garantie pour vous établir un devis :

09 69 39 00 30

Très bonne journée, Hakim