Inspiron 14 série 7000 ne sort pas de veille / veille prolongée

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Inspiron 14 série 7000 ne sort pas de veille / veille prolongée

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour j'ai déjà vu une vieille conversation à ce sujet mais je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution.

J'ai un insipron 14 série 7000 depuis plusieurs années. Depuis que je l'ai il n'ai jamais sorti correctement de veille ni de veille prolongée. 

à la sortie de veille l'ordi démarre, j'ai un écran "gris" le clavier et le DD démarrent, puis écran tout noir et l'écran bleu me disant que mon ordi à rencontré un problème et doit redémarrer.

il redémarre, bloque longuement sur l'icone DELL puis m'affiche un message : "No bootable devices : strike F1 to retry boot F2 for setup utility press F5 to run onnboard diagnostics". 

F1 ne fait absolument rien, F5 tous les diagnostics sont bons. F2 RAS et quand je sors du setup il redémarre et me remet le même écran.

Finalement je suis obligé d'éteindre sauvagement l'ordi en appuyant longuement sur le bouton start puis redémarrer l'ordi. 

après qq mois, l'ordi a complètement planté à force de faire ce redémarrage sauvage. DELL a pris en charge l'ordi sous garantie, ils ont changé le disque dur, et le problème a persisté bien entendu. La garantie a finalement expirée, DELL n'a même plus répondu à mes emails prétextant que la garantie était expirée. J'ai bien sur fait tout ce qu'ils m'avaient dit, remettre de vieux drivers graphiques et bcp d'autres manips... belle perte de temps qui a contribué à l'expiration de la garantie.

Bref ça fait 2 ans que je n'utilise plus la veille, que j’éteins l'ordi complètement, mais j'en ai marre de devoir attendre 2 min pour un démarrage alors qu'une sortie de veille devrait prendre qq secondes!

Je suis désespéré. Quelqu'un a-t'il finalement trouvé la solution a ce problème que DELL ne sais pas régler. Et refuse d'admettre!

Je précise que le problème a commencé avec windows 8, puis a été le même avec toutes les versions de windows. Je suppose donc que c'est un problème DELL

Please HELP!

merci

Fabien

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé ?

Bonne journée, Hakim