Problème de crash cg sur mon alienware

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Problème de crash cg sur mon alienware

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques mois (depuis juillet) sur mon alienware M17X R4 datant de 2012 donc plus sous garantie. J'ai déjà essayé de restaurer mon système plusieurs fois (restauration d'usine et installation propre) mais rien n'y fait, j'ai toujours le problème de façon plus ou moins régulière (plus de soucis depuis fin septembre et de nouveau les mêmes soucis depuis quelques jours).

Le problème se produit le plus souvent dans un jeu (peu importe le jeu), mais parfois même lorsque je ne fais rien de spéciale en étant juste sur internet voir juste sur le bureau.

Je suis sous windows 7, ma carte graphique est une NVIDIA GTX 675M, tous les drivers sont à jours, ainsi que le bios.

La vérification matérielle fait crasher la carte graphique parfois et donc le pc (écran bleu), et parfois se déroule sans aucun souci et ne signale rien d'anormal.

Aucune modification matériel ou logiciel à part les mises à jour régulière des pilotes Nvidia lors de leur sortie sur le GeForce expérience.

Je précise que la carte graphique avait été changée par un technicien Dell un peu moins d’un an après l'achat du PC car la 1ere avais grillé.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Toutes les réponses
  • Bonjour Loustique,

Avez-vous le code erreur de l'écran blue?

Si le PC crashe au moment de la vérification de la carte graphique sous le test PSA, c'est qu'il s'agit d'un souci matériel et la carte graphique nécessite d'être changée.

Je vous propose de m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre Alienware pour vérifier davantage votre configuration.

Cordialement,

Abdel