Precision M6400 - Evolution matérielle possible ou pas ?

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Precision M6400 - Evolution matérielle possible ou pas ?

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,
je fais du montage vidéo (Premiere Pro, After Effects) depuis 6 ans avec un PRECISION M6400 qui  me donne entière satisfaction. Ceci dit, je voudras savoir si on peut le faire un peu évoluer : à savoir, remplacer le processeur Intel Core Duo P8700 par un Intel Core DuoT9600 (même sockett, même vitesse bus, ...) et remplacer également la CG Nvidia Quadro FX 3700M par une autre compatible et un peu plus puissante (?) - Au niveau RAM, il est au max (16Go)..Il faut savoir que la CG a pas mal chauffé une ou 2 fois (jusqu'à faire disjoncter le PC) et que depuis, j'ai quelques soucis de "freeze" en cours de travail. J'ai entièrement rechagé l'OS (w7) et les softs mais le problème persiste. C'est un peu pour cela aussi que je veux changer les 2 composants cités ci-dessus.
Merci d'avance pour vos conseils. - Patrick

Toutes les réponses
  • Bonjour,

il est vrai que vous exposez plusieurs questions dans votre post, je vais essayer de vous communiquer et orienter vers la bonne information :

Veuillez télécharger la fiche technique et manuel de cet ordinateur pour avoir accès aux caractéristiques :

Veuillez aussi consulter ce tableau :

Ainsi qu'à cette config des mémoires :

Excellente journée.

Cdt,

Ahmed