Livraison portable DELL bloquée chez UPS depuis une semaine sans raison

Ordinateurs portables - Matériel

Ordinateurs portables - Matériel
Rejoignez les discussions sur les ordinateurs portables DELL.

Livraison portable DELL bloquée chez UPS depuis une semaine sans raison

Cette question a suggéré des réponses

Bonjour

J'ai commandé un ordinateur portable XPS15 mardi 25 octobre. Produit envoyé le 26 et arrivé à Toulouse le 27. Tout se passe au mieux jusqu'à ce que UPS me téléphone le 27 pour m'informer que mon colis était bloqué sur demande de DELL.
Je précise que le 26 j'ai reçu un mail de SER_CC_VALIDATION_ND@dell.com pour que je renvoie un justificatif de domicile et une piece d'identité. J'ai renvoyé les documents dans l'heure. Il est à noté que ce mail est particulièrement suspicieux et que DELL devrait améliorer sa procédure de vérification : le message fait part d'une commande payée par carte bancaire (or j'ai réglé par Paypal), et me demande une facture de France Telecom, entreprise qui n'exite plus depuis 2013, remplacée par Orange. Ce mail fait penser à du fishing mais c'est la procédure "normale" qui ne fait pas très sérieux en 2016..

Le 28 octobre je téléphone donc à DELL qui me confirme que mon colis est bien bloqué car je n'ai pas renvoyé les documents de justificatif d'identité. Chose que je conteste et après vérification par DELL le colis est débloqué. La livraison est repoussé et confirmé au 31 octobre, par DELL et UPS.
Je reçois un appel téléphonique d'UPS le 31/10 au soir qui me recontacte en m'informant que le colis a de nouveau été bloqué par DELL pendant la journée sans justificatif précis.
Je téléphone le 31 au soir au service client DELL qui m'assure que le colis n'est pas bloqué et qu'ils vont revenir vers UPS pour clarifier.
Le 2 novembre toujours sans nouvelle je recontate le service client DELL : meme discours : dossier en règle, colis pas bloqué c'est un probleme coté UPS. La conseillère m'assure qu'elle va revenir vers UPS et me rappeler dans la journée. Le 2 novembre au soir pas de rappel, je rappelle de mon côté le responsable UPS de ma zone qui m'affirme que DELL ne l'a pas recontacté dans la journée.
J'ai la nette impression qu'on se moque de moi ou que le service client ne fait pas son boulot correctement.

Je commence à tourner en bourrique avec DELL et UPS qui se renvoient la balle et je pense sérieusement à annuler ma commande si cette situation n'évolue pas d'ici vendredi. 

J'ai beaucoup hésité avant mon achat mais je pense qu'Apple traite mieux ses clients et cela va peutetre me décider pour acheter un produit chez eux.

Est ce qu'il serait possible de clarifier la situation entre UPS et DELL afin que mon colis soit livré au plus tot ?

merci d'avance

cordialement

Toutes les réponses
  • après avoir harceler la hotline DELL et UPS colis finalement livré vendredi.

Très insatisfait du service client sans compter le nombre de coup de téléphone à 15cts/min

• Bonjour FABIENVZ,

Navrée pour ma réponse tardive, je suis rassurée car la livraison a pu ce faire.

En cas de procédure de vérification au moment de livraison, nos équipes ont besoin en moyenne de 24 heures de délai de traitement avant de transmettre l'ordre de livraison a Ups qui à son tour doit replanifier la livraison.

Pour toutes ces étapes supplémentaires, il faut compter environ 3 à 4 jours.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément que cela peut représenter.

Je prends en compte vos remarques concernant la qualité du support et je les ferai suivre à qui de droit.

Nous restons à votre écoute si besoin.

Cordialement

Iva