XPS 8100 Carte graphique NVIDIA en panne, comment la changer

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

XPS 8100 Carte graphique NVIDIA en panne, comment la changer

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Après divers crash et défauts d' affichage, le diagnostic sonore ( 6 bip sonores ) indique une panne probable de la carte graphique .

Par quelle carte graphique puissante mais compatible avec XPS 8100  la remplacer ?
Merci d'avance

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Quelle carte graphique à tu dans ton ordi?

Pour ma part, sur mon XPS 8100 d'origine était équipé d'une NVIDIA GTS240, avec un alimentation de l'ordi de 450W et connexion d'alimentation carte graphique 6-pin.

Si c'est ton cas tu vas pour voir mettre n'importe quelle carte graphique jusqu'au GTX série *60 (exemple: 650, 660,.. , 750, 760, 850,860).

Après voir si tu achètes une CG dite custom (asus, msi,...) voir les caractéristique de l'alimentation requise pour ces cartes et la dimension!!.

J'espère que j'ai été assez claire.

Bonne journée

• Bonjour astroh,

Je remercie d’abord Lyderic de son intervention pour répondre à ton message.

Et je confirme que lorsqu’il s’agit de 6 bips, là le système indique une défaillance au niveau de la carte graphique et son changement est à envisager.

Et comme disait Lyderic, je ne peux pas vous confirmer le bon fonctionnement d’une carte non OEM au niveau de votre matérielle, vu les exigences de ces cartes graphique, en terme d’alimentation.

En tout cas, vous pouvez aller jusqu’à la GTX 460 OEM, ou équivalente de chez nvidia.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed