WIFI inaccessible sur Inspirion & Windows 10

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

WIFI inaccessible sur Inspirion & Windows 10

Cette question a été répondue par DELL-Mohamed K

Bonsoir,

Je possède un Inspirion 3847 sous win 10.

Depuis avant-hier, impossible d'activer le mode wifi. Je n'ai accès à aucun paramètre wifi, ni dans la rubrique réseau et internet du menu des paramètres de win 10, ni dans le centre réseau et partage du panneau de configuration.

Pourtant, Dell Wireless 1705 est bien présent et activé dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai réinstallé le pilote téléchargé depuis ici sur votre site, mais toujours pas moyen d’accéder au wifi.

Le Bluetooth fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un a un début de solution pour m'aider à retrouver mon wifi, merci d'avance !

F.

ps: je ne sais pas si ça a un rapport, le début des problème correspond au moment où j'ai eu la mauvaise idée de modifier les identifiants des utilisateurs Windows, si ça peut aider... ???

Réponse vérifiée
  • Bonjour Fanchig,

Si votre  carte wifi figure bien sous le gestionnaire de périphérique, alors que vous rencontrez des soucis de paramétrage, là je vous invite à lancer une restauration à partir d’un point enregistré au niveau de votre système.

Cette procédure n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, cependant elle supprimera les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Voici comment faire :

·         Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

·         Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

·         Sélectionnez Récupération, Ouvrez la Restauration du système, puis Suivant.

Choisissez un point de restauration à une date, là où il y'avait pas de souci, puis sélectionnez Suivant et Terminer.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Toutes les réponses
  • Bonjour Fanchig,

Si votre  carte wifi figure bien sous le gestionnaire de périphérique, alors que vous rencontrez des soucis de paramétrage, là je vous invite à lancer une restauration à partir d’un point enregistré au niveau de votre système.

Cette procédure n’a pas d’effets sur vos fichiers personnels, cependant elle supprimera les applications, les pilotes et les mises à jour installés après la création du point de restauration.

Voici comment faire :

·         Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration.

·         Dans le Panneau de configuration, recherchez Récupération.

·         Sélectionnez Récupération, Ouvrez la Restauration du système, puis Suivant.

Choisissez un point de restauration à une date, là où il y'avait pas de souci, puis sélectionnez Suivant et Terminer.

Mohamed

• Un grand merci Mohamed,

Problème résolu après restauration.

Cdt

F.

• Bonjour Fanchig,

Parfait :) et ravi que le souci soit résolu.

Mohamed