wake on lan

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

wake on lan

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

je me retourne vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème

wake on lan fonctionne à merveille dans ma société le soucis c'est que je suis obligé de mettre un mot de passe bios sur tous les ordinateurs (optiplex 380 sous xp pro) et (optiplex 3010 sous windows 7)

ma question c'est que je voudrais juste sur quelques ordinateurs pouvoir les réveillé et passé le mot de passe bios

est-ce qu'il n'y aurais pas une option dans le bios qui m'aurais échappé

Cordialement.

Toutes les réponses
  • Bonjour jess1973,

Pour résoudre ce souci, je vous invite à  désactiver complètement le mot de passe bios (que ça soit un mot de passe  bios  System ou admin) , avant d'activer le wake up on Lan, 

Dans l’attente de vous lire,

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Tarik.

• Bonjour Tarik,

Merci de m'avoir répondu,

malheureusement je n'ai pas le droit de désactivé les mots de passe bios dans ma société cela m'est interdit

je pense que je vais chercher un autre système à mon soucis car il n'y a aucun moyen de pouvoir réveillé l'ordinateur et le bios en même temps

Cordialement

• Bonjour JESS1973;

Je comprends la contrainte, on ne peut laisser aux utilisateurs l'accès au bios, par contre  le système ne peut ignorer le mot de passe bios s'il est activé, j'ai effectué une recherche et Microsoft confirme cela via son  forum ( anglophone), ci -dessous le lien :

http://goo.gl/TuW14C

la note :  If you want to wake up computers using Wake On LAN in Configuration Manager, ensure that the BIOS is not configured with a password. If a BIOS password is set, the computer cannot complete startup until the password is supplied manually.

Je reste à votre disposition  pour toutes demandes d'informations  ou de support.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik.