Formatage

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

Formatage

Cette question a été répondue par Easymov

Bonjour, j'aimerai formater un  DELLoptiplex 390 de 2011 windows 7 32 bits pour le passer en windows 7 64 bits (je dispose du DVD). Mais installation impossible pour un probleme de bios et d'UEFI

Merci de votre aide

Réponse vérifiée
  • L’installation est en cours. Vos conseils m'ont été fort précieux.

Merci beaucoup

Cordialement

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Normalement il ne doit pas y avoir de souci, toutefois, pensez à effectuer un test materiel ( F12 au demarrage -> diagnostic ) de peur qu'il y a un souci avec votre disque dur, sinon, je vous propose de mettre à jour le Bios depuis le site support de Dell sous Windows 7 32 bits avant d'installer la version 64bits.

Bonne journée, Hakim

• Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai mis le bios à jour et je lance ce soir le formatage.

Cordialement

• Ok, j'attends donc votre retour

Très bonne journée, Hakim

• Bonsoir,

Non cela ne fonctionne pas. La première partie de l'installation fonctionne bien jusqu'au moment ou le système me demande ou installer windows

Disque 0 partition 1

Disque 0 partition 2 : recovery

Disque 0 partition 3 : OS   453GO

Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 3

Windows ne peut pas etre installé sur ce disque. Le disque sélectionné possede une table de partition MBR; Sur les systemes EFI, windows peutuniquement etre installé sur des disques GPT

Merci de votre aide

• Bonjour,

En premier lieu, je vous conseil de sauvegarder vos données, après, débranchez tout les périphériques externes ( hdd externe, USB... ).
    Il faut ensuite relancer le programme d'installation et supprimer toutes les partitions sans exception et cliquer sur suivant, normalement ça doit fonctionner.

Bonne journée, Hakim

• L’installation est en cours. Vos conseils m'ont été fort précieux.

Merci beaucoup

Cordialement

• Ravi que le souci soit résolu,
    A votre service toujours,

Bon weekend et bonne fête de fin d'année, Hakim