Prise casque panneau avant non détectée et ne fonctionne pas.

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

Prise casque panneau avant non détectée et ne fonctionne pas.

Cette question a été répondue par DELL-Mohamed J

Bonsoir,

Je suis l'heureux possésseur d'un Aurora R4 et voilà plusieurs jours que ma prise casque du panneau avant fonctionne mal.

Alienware Audio ne détecte pas lorsque je branche mon casque mais détecte bien lorsque je branche sur la prise micro.

Lorsque la prise casque ne fonctionne pas  je redémarre mon PC et la prise fonctionne mais elle n'est toujours pas détectée par Alienware Audio.

Par ailleurs dans le gestionnaire Realtek les connexions du panneau avant n'apparaissent pas du tout, uniquement les connexions du panneau arrière.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et surtout si quelqu'un peut m'aider à le résoudre.

Je vous remercie par avance.

Réponse vérifiée
  • Bonjour AL.1,

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis pour que vous puissiez me contacter en privé.

Cdt

Mohamed

Toutes les réponses
  • Bonjour AL.1,

Pour mieux cerner le problème, j'aurais besoin de quelques précisions :

Est ce que le fait de faire bouger le connecteur du casque sur le port, change quelque chose ?

Est ce que vous avez testé avec un autre casque ?

Les autres ports présents sur cette emplacement du PC, fonctionnents correctement ?

Dans l'attente de vous lire.

Cdt

Mohamed

• Bonjour Mohamed,

Le fait de bouger le connecteur ou de changer de casque ne change absolument rien. Comme expliqué précédemment le connecteur Micro situé juste à côté de la prise casque, lui est détecté par le logiciel Alienware Audio.

Le gestionnaire Realtek lui n'affiche même pas le panneau avant. En ce qui concerne Realtek peut-être qu'il ne prend pas en charge le panneau avant et la question serait pourquoi?

Et pour Alienware Audio voilà les questions que je me pose :

- Soit un programme fait planté la reconnaissance du connecteur et à savoir laquelle ?

- Soit une mise à jour est  en cause ?

- Soit la carte Son à un problème ?

Car lorsque le PC était neuf je pouvais écouter indifféremment sur enceintes ou sur casque sans que le son coupe et de passer de l'un à l'autre. C'est récemment que ce dysfonctionnement  a eu lieu ( je parle du fait que le son une fois couper des enceintes ne sort plus dans le casque lorsque je le branche, je dois systématiquement redémarrer le PC pour que le casque fonctionne )

J'espère que mes explications sont assez claires, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et surtout pour toutes solutions envisageables.

Merci d'avance.

AL.1

• Bonjour AL.1,

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis pour que vous puissiez me contacter en privé.

Cdt

Mohamed