plantage parfois au démarrage pc

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

plantage parfois au démarrage pc

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour, Mon pc de bureau dell optiplex 960 se met bien en veille, mais à la sortie la touche power se met en orange (au lieu du bleu) et les voyants tests 1 et 2 clignotent en orange. après quelques secondes il s'éteint. Jusqu'à maintenant l'entrée et sortie de veille se font sans problème. J'ai modifié les paramètres de veille mais en vain. Maintenant même le démarrage normal se plante parfois et en appuyant sur le bouton power  une fois sur quatre le bouton est bleu et démarrage ok. Si vous avez des expériences similaires je suis preneur. Personnellement je soupçonne l'alimentation qui est défectueuse. Merci PS: la notice de dell signale que les voyants 1 et 2 signifient un problème de carte mère ou des périphériques attachés.

Windows 7 / Firefox 33.0 Dell optiplex 960 core2duo

Toutes les réponses
  • Bonjour,

En effet, d'après notre base de données, les voyants 1 et 2 signifient un problème de carte-mère
    Est-ce que l'ordinateur en question est toujours sous garantie ?

Si ce n'est pas le cas, et vu le prix d'une nouvelle carte-mère je vous propose d'effectuer quelques manipulations avant de prévoir le changement de cette dernière :

*Essayez d'ouvrir le Pc et de le nettoyer, de peur qu'il y a de la poussière qui l’empêche de bien fonctionner.
    *Retirez et remettre la carte graphique ainsi que les barrettes mémoire correctement sur la carte-mère
    *pensez aussi à mettre à jour le bios ainsi que le pilote vidéo depuis le site de support de Dell

Très bonne journée, Hakim