Problème de son + ralentissement sur jeux

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

Problème de son + ralentissement sur jeux

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème récurant mais aléatoire après les  "pages de chargement " en jeux ( prise de portails/changement de zone)  .

Mon Alienware X51 a alors une chute d'ips accompagnée d'un bruit de fond de style interférence , parfois un /reload suffit mais souvent souris / clavier sont alors inutilisables et il faut éteindre le pc manuellement pour redémarrer....

La mise à jour de l'ensemble des drivers et pilotes ne change rien , le diagnostic est OK.

Aucun virus n'a été détecté ni problèmes matériel....

Une réparation du jeu à aussi été faite au cas où.

Bref mes connaissances ( limitées) en informatique s’arrêtent ici et je ne sais plus quoi faire .

Avez vous une solution ?

Par avance merci.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à lancer le test de matériel ePSA et me faire un retour avec les résultats :

Tapotez F12 au démarrage et choisissez Diagnotic puis faites entrée.

Avez-vous mis à jour le bios, le chipset et le pilote graphique ?

Avez-vous le souci sur tous les jeux installé sur la machine (en local et/ou en ligne) ?

Avez-vous eu le souci récemment ? Avez-vous effectué des modifications sur le système (installation d’un nouveau logiciel/ jeu, désinstallation d’un programme…)

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,

Naima