AlienWare R5 - Dysfonctionnement mise sous tension.

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

AlienWare R5 - Dysfonctionnement mise sous tension.

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

J'ai acquis cet été un Alienware Aurora5 Intel i7-6700K), 32 Go  RAM, carte graphique NVIDIA GeForce 1080 8Go GDDR5X, WIndows10 Pro.

Je rencontre des difficultés de mise sous tension de l'UC : après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension, l'écran reste figé sur un écran noir, avec le logo alienware. Je dois appuer 4 sec sur le bouton de mise sous tension pour qu'apparaisse l'animation de chargement de Windows10 et qu'enfin apparaisse la mire d'ouverture de session.

A noter :

- Les mises à jour matérielles ont été réalisées (notamment du bios - version d'aout 2017) ;

-  Les diagnostics Epsa réalisés (pas d'erreur)

- Les diagnostics Dell  standard en ligne réalisé (pas d'erreur).

- Par deux fois, ai déjà eu une vérification automatique du DD.

Je vous remercie par avance pour vos éléments de solution.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

HP

Toutes les réponses
  • Bonjour hpuyo,

Est-ce que le souci est apparu après votre passage vers Windows 10 ou l’installation de l’une de ses mises à jour ?

Si c’est le cas, je vous invite à consulter cet article de chez Microsoft.

Si cela ne fonctionne toujours pas, à ce moment-là il sera nécessaire de tester votre système en désinstallant le pilote de la carte-graphique, si cela fonctionne à ce moment-là je vous invite à installer le pilote de la carte-graphique de chez Nvidia.

Je partage aussi avec vous cet article de notre base de connaissance, qui pourra vous aider.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed