Redémarrages intempestifs (en jeu) Aurora R4

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

Redémarrages intempestifs (en jeu) Aurora R4

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Voila mon problème: depuis peu (un mois à peu près) mon PC redémarre sans crier gare lors de mes sessions de jeu, cela peut se produire une minutes après le lancement ou bien quelques heures plus tard sans raison apparente. Après quelques recherches sur le net je crois avoir découvert que le souci peut venir de l'alimentation, mes questions sont donc:

Comment m'assurer que le souci provient bien du "bloc alim" ?

Après téléchargement du PDF de l'utilisateur de l'Aurora R4 je constate que l’opération de remplacement du bloc d'alimentation n'est pas très difficile je t'enterais donc le faire moi-même si nécessaire... d’où ma seconde question:

Y a-t-il des compatibilités spécifiques vis a vis de l'alimentation ?

Merci d'avance.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Comme premiere étape, je vous propose d'effectuer un reset system voici comment :

Débranchez le câble d’alimentation de la tour et appuyer sur le bouton marche arrêt pendant une trentaine de secondes.
    Rebranchez le câble d’alimentation de la tour et essayer de démarrer l'ordinateur.

Pensez ensuite à lancer un test matériel complet sur votre machine, voici comment procéder :

www.youtube.com/watch

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.
    Sinon, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, je vous invite à effectuer le test suivant :
    Tester chaque barrette mémoire à la fois ( une seule à la fois sur la machine ) dans un emplacement différent
    A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement et de lancer un jeu pour voir si le souci se reproduira

Toutefois, ll'ordinateur en question n'est plus sous garantie et pour un diagnostique avancé, je vous propose de contacter le service hors garantie :

09 69 39 00 30

Très bonne journée, Hakim