XPS 8100 et 7.96 GB de RAM reconnu sur 16 GB...

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

XPS 8100 et 7.96 GB de RAM reconnu sur 16 GB...

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour.

Suite à votre demande j'ai testé chaque barette ram successivement. Rien à signaler : chaque barette a été reconnu à 4GB. J'ai ensuite interverti les 4 barettes sur les 4 slots : toujours seulement 7.96 GB de reconnu sur 16 GB...

J'ai ensuite décidé de changer toutes les barrettes pour les mettre de la même marque. Les 4 barrettes ram sont maintenant des Kingston KVR16N11S8/4. Les caractéristiques sont les suivantes DDR3 1600MHz 12800 CL11 240-Pin DIMM 4GB non ECC. Mais je n'ai seulement que 7.96 GB de reconnu sur 16 GB.

Dans l'attente de vous relire.

Merci.

Bien cordialement.

Toutes les réponses
  • Bonjour Radiateurvert,

Je confirme que le Studio XPS 8100 est en mesure de supporter jusqu'à 16 Go de mémoire en utilisant des barrettes mémoires de 4 Go chacune.

Je vous invite à mettre à jour le Bios de votre ordinateur puis vous testez: http://goo.gl/lmwmQR

Le modèle pour lequel vous avez opté n'a pas été testé par nos services et malheureusement je ne pourrai pas vous confirmer son bon fonctionnement avec votre ordinateur, toutefois je vous communique la référence de la Ram 4 Go (fréquence 1066 Mhz) que nous proposons pour ce modèle de PC: N852H

Je reste disponible en cas de besoin.

Cordialement,

Abdel