XPS 8910 Ventilateur extrêmement bruyant

Ordinateurs de bureau - Matériel

Ordinateurs de bureau - Matériel
Rejoignez les conversations sur les ordinateurs de bureau et stations de travail fixes DELL.

XPS 8910 Ventilateur extrêmement bruyant

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Je viens de recevoir et d'installer une tour XPS 8910 / GTX 1080 qui fonctionne correctement mais un ventilateur se déclenche périodiquement avec un niveau sonore insupportable ! Il semble qu'il s'agisse du ventilateur situé au niveau de l'alimentation.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour corriger ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,

Nicolas

Toutes les réponses
  • Bonjour Nicolas,

Est-ce que le déclenchement du ventilateur est lié à une utilisation spécifique (par exemple au lancement d'un logiciel)?

Je vous propose de mettre à jour le Bios de votre XPS: http://goo.gl/lmwmQR

Le ventilateur de l'XPS 8910 se met en marche uniquement lorsque le système consomme plus que 15% de la capacité de l'alimentation et la vitesse du ventilateur est appropriée pour refroidir le bloc d'alimentation convenablement.

Cordialement,

Abdel

• Bonjour,

La mise en marche du ventilateur ne paraît pas lié à une tâche spécifique (il se déclenche parfois alors que la machine est peu sollicitée) et la mise à jour du Bios n'a pas réglé le problème.

Le déclenchement se fait parfois "en rafale", est extrêmement bruyant et totalement inacceptable pour un équipement de cette gamme.

Cordialement,

Nicolas

• Bonjour Nicolas,

Je viens de confirmer que le comportement du ventilateur du bloc d'alimentation est normal et même quand la machine est peu sollicitée, il y a des processus en arrière-plan qui consomme de l'énergie et implicitement il y a un déclenchement du ventilateur.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,

Abdel