Bonjour,

Depuis la reception de mon Precision T1700 début Janvier, je n'arrête pas d'avoir des problèmes. 
J'ai fait mes vérifications materielles y compris les diagnostics ePSA. Tout est OK du point de vue materiel et il semble de plus en plus clair que cela soit un problème logiciel.

Le premier problème le jour de la reception de ma station était que tout plantait dès que je lançais le panneau de configuration.
Après 4 ou 5 restaurations usine, les choses ne s'améliorent pas, je dirais même qu'elles empirent.

J'ai posté plusieurs messages sur ce forum qui retracent la chronologie de mes problèmes, mais ils sont restés sans réponse...

Ma station se fige, elle est moins réactive et rapide qu'au début, sfc /scannow ne parvient pas à corriger toutes les erreurs même si pour lui c'est fait. 
Lorsque je démarre ma station, il peut également arriver qu'elle redémarre en anglais, c'est quand elle veut...
Depuis un certain temps, même les outils Dell tels que support assist, digital delivery, plantent et je suis obligé de forcer le redémarrage par le bouton d'alimentation.
Les journaux windows semblent indiquer que c'est un problème Net Framework, mais que je ne trouve pas comment réparer.

Bref, j'en ai assez de tous ces soucis qui m’empêchent de travailler depuis trois mois. J'ai donc conclu que la seule solution et de formater ma partition C et de reinstaller windows pour repartir vraiment avec une machine propre.
Je dispose de mes DVD d'origine (win7 pro sp1 ainsi que les drivers et applications), mais j'avoue appréhender cette procédure. Mon windows sera-t-il validé? Tout fonctionnera-t-il correctement et mes problèmes seront-ils vraiment résolus?

En gros, quelle procédure dois-je suivre pour effectuer cette réinstallation et existe-t-il des actions qui pourraient m'éviter ce formatage ou confirmer que c'est bien l'unique solution?

En espérant avoir enfin une réponse de votre part, merci à tous.