Installation de windows 7 sur disque ssd

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Installation de windows 7 sur disque ssd

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Je souhaite refaire mon pc en installant le système d'exploition (win 7 64 bits) sur un nouveau dd ssd.

Est-il possible d'utiliser la partition recovery  sur l'actuel dd ou (mieux) comment obtenir une image iso de win 7 comptatible avec ma clé d'activation oem fournie par dell?

Merci d'avance pour pour votre aide,

Eric

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez créé les DVD de restauration lors de la réception de la machine, si c’est le cas, je pense qu’il vaut mieux les utiliser afin de remettre le système comme à son état d’usine.

Sinon, il faudra commander un DVD Windows OEM ( optionnel lors de l'achat du pc ) pour pouvoir l’utiliser, ce dernier contiendra que le système d’exploitation ( votre machine dispose déjà d'une licence ), quant aux pilotes, il vous suffira de les télécharger directement depuis le site DELL.

Concernant la partition recovery, elle ne pourra pas fonctionner sur un autre Hdd, toutefois, je vous propose d'accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé afin d'effectuer quelques vérifications

Bonne journée, Hakim