Réinstallation Windows 7

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Réinstallation Windows 7

• Bonjour,

J'ai eu la (mauvaise) idée de faire la mise à niveau de Windows 7 Pro vers Windows 10. Une fois installé, Windows 10 a tenté d'appliquer des mises à jours critiques sans connexion internet. Je me suis donc retrouvé avec "xactex32.dll" manquante ce qui empêche le fonctionnement du menu démarrer, de cortana et des paramètres notamment.

J'ai donc contacté le service d’aide de Microsoft qui m'a demandé de créer une clé USB bootable puis de réinstaller Windows 10. Le problème étant toujours le même, le service d'aide m'a ensuite demandé de faire une restauration vers le système précédant (c'est-à-dire le premier Windows 10 qui était défectueux).

Suite aux interventions successives des techniciens Microsoft, mon ordinateur ne s’allume plus du tout ! (L’écran Dell s’affiche puis le logo de Windows 10 avant un écran noir et là plus rien ne se passe.) La seule réponse que l’on a pu me fournir c’est qu’il faut réinstaller Windows 7. Or, Windows dit ne pas pouvoir me fournir de lien de téléchargement puisque ma clé d’activation de Windows 7 était fournie avec mon ordinateur Dell. Dell me répond que la garantie est expirée.

Auriez-vous donc une solution pour réinstaller Windows 7 Pro (activable avec ma clé d'activation) ? J'ai essayer de passer par "Téléchargement des logiciels installés en usine (Mes téléchargements Dell)" depuis mon compte mais cela ne marche pas car Dell ne reconnait pas mon ordinateur. Effectivement, j'en utilise un autre puisque l'ordinateur en question ne s'allume plus...

D'avance un grand merci !

PS: Mon ordinateur est un Dell Vostro 3700

• Bonjour Jubb,

Avez-vous créé un média de récupération lorsque vous étiez sous Windows 7?

Est-ce que vous avez commandé le média d'installation Windows 7 lorsque vous avez acheté le Vostro?

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service TAG) de votre PC en message privé?

Je vous recommande de réaliser le diagnostic matériel: http://goo.gl/G1AFGh

Cordialement.

Abdel

• Bonjour,

Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, je n'étais pas au courant  qu'il était nécessaire de créer un média de récupération (je me suis contenté de sauvegarder mes fichiers). Je n'ai pas non plus commander de média d'installation Windows 7 lorsque j'ai acheté l'ordinateur.

Je vous joins le numéro de service en MP. Ma connexion internet étant très limitée (je suis à l'étranger) j'ai du mal à visionner la vidéo dans le lien que vous m'avez transmis. J'ai pu voir jusqu'à "Appuiez sur F12". Pourriez-vous me décrire la suite de la procédure ?

D'avance merci.

Sinon, mon frère devrait pouvoir m'envoyer une clé usb bootable pour réinstaller Windows 7 correspondant à mon ancien système. Je devrais donc pouvoir utiliser ma clé pour réinstaller.

Jubb

• Bonjour Jubb,

Vous démarrez le PC en tapotant la touche F12 ensuite vous allez sélectionner l'option Diagnostic et vous validez avec la touche Entrée pour lancer le test.

Tenez-moi au courant après la réception de la clé USB avec Windows.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement.

Abdel