Problème de driver lors de l'installation de Win7 sur E5540

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Problème de driver lors de l'installation de Win7 sur E5540

• Saut, suite à un formatage, j'essaye en vain d'installer windows seven à partir du CD Dell D0V2K. Après le lancement de l'installation, j'ai un message d'erreur m'invitant à fournir le driver du lecteur CD\DVD sur un cd(???) ou une clé USB. Mais aucun driver de cd n'est proposé par le support DELL.

J'ai téléchargé E5540 Win7 Driver CAB, Intel Rapid Storage Technology F6 Driver for x64 Windows et Intel Rapid Storage Technology Driver and Management Console mais aucun pilote ne correspond.

J'ai essayé en modifiant la gestion du SATA dans le BIOS (passé de SATA on à AHCI), j'ai aussi tenté en désactivant le SATA0 qui correspond au cd/dvd mais c'est idem.

Par contre sur des livecd type hirenboot, je vois mon disque et je suis en mesure de le partitionner.

Merci pour vos éventuelles solutions/pistes.

• Bonjour gunthard,

Il faudra choisir le mode ATA plutôt, je vous propose d’accéder à votre BIOS à l’aide de la touche F2, sur l’onglet « System Configuration » veuillez choisir l’option « SATA Operation » et modifiez le mode sur ATA ensuite sauvegardez avec la touche F10, et relancez l’installation de Windows.

Si cette manipulation ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous m’envoyer votre adresse mail en message privé afin de vous envoyer le bon pilote SATA ? Je viens de vous envoyer une demande d’ajout a ma liste d’amis.

Bonne journée, Oussama