plantage mise à jour Windows7 après réinstallation Vista

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

plantage mise à jour Windows7 après réinstallation Vista

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour,

Je travaille sur un XPS 430 dont j'ai formaté le disque dur pour réinstaller le système d'exploitation. Dans un premier temps, avec les disques fournis à l'achat par Dell, j'ai réinstallé Vista, qui fonctionne correctement. Mais pas moyen de faire la mise à jour vers Windows7 (disque et assistant de mise à jour fournis aussi à l'achat) : quand l'ordinateur redémarre, à la fin de la mise à jour, le logo windows apparait puis l'écran se met en veille et l'ordinateur se bloque. Pas moyen donc de terminer correctement la mise à jour. J'ai dû réinstaller Vista. J'ai essayé plusieurs manips indiquées sur le net, sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

Merci

Toutes les réponses
  • Bonjour lvinour,

Est-ce que vous avez installé la dernière version du Bios avant de procéder ainsi ?, je vous invite à le faire si ce n’est pas encore fait.

Sinon, vous parlez d’une mise à jour de Windows 7, serait-il possible de me décrire comment vous procédez pour lancer l’installation.

Avez-vous essayé de lancer l’installation en passant par un formatage de votre disque dur ?, c’est comme cela que vous devez faire.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

• Bonjour,

merci pour votre réponse.

1. Pour faire la mise à jour, après avoir formaté mon disque dur et réinstallé Vista, j'insère le DVD "upgrade assistant", qui, après avoir vérifié la compatibilité, m'invite à insérer le DVD de mise à jour "Windows 7 Upgrade option". Dans le processus, je clique sur le choix "mise à jour". La copie des fichiers s'effectue normalement semble t-il, l'ordinateur redémarre, finit l'installation, puis redémarre à nouveau ; c'est à cette étape que se produit le blocage. Le système démarre, la barre de défilement "microsoft" s'affiche", le logo windows s'affiche, puis l'écran devient noir avec le message "mise en veille". Le disque dur continue de tourner mais plus rien ne s'affiche à l'écran. Je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordi sur le bouton d'alimentation. J'ai recommencé le processus plusieurs fois, avec toujours le même résultat. J'ai effacé la mémoire CMOS (petit clip sur la carte mère), remis les paramètres du BIOS par défaut (F9), procédé à une installation à partir d'une image ISO, etc... rien n'y fait.

2. Je ne sais pas comment mettre à jour le BIOS.Au démarrage, l'affichage indique BIOS Revision A01.

Cordialement,

Laurent Vinour

• Bonjour lvinour,

Serait-il possible de m’envoyer la référence du DVD que vous utilisez pour l’installation de Windows 7, ou vous le prenez en photo et de me l’envoyer.

Mohamed

• Bonjour,

-sur le DVD Vista , il y a écrit "Réinstallation DVD Windows Vista Home Premium 32BIT SP1" et en bas, 2008 P/N K967G

-sur le DVD assistant , "Dell WWindows 7 Upgrade Assistant DVD 32 BIT" et en bas, 2009, P/N KRMHV Rev.A00

- sur le DVD Windows 7, "Windows 7 Upgrade Option, Windows Vista Home Premium to Windows 7 Home Premium", et, en bas, 2009, P/N VHF4J

Je ne parviens pas à vous envoyer de photo par cette messagerie.

Cordialement,

Laurent Vinoour

• Bonjour lvinour,

Est-ce que vous avez une configuration RAID au niveau de votre système ?

Les DVD que vous utilisez sont pour l’installation de la mise à niveau, et du coup il faut que vous installiez toutes les mises à jour de Windows Vista ainsi que les pilotes de votre système, avant de lancer la mise à jour de Windows 7.

Les DVDs que vous utilisiez actuellement pour cette mise à jour ne sont plus répertorié chez nous, cependant vous pouvez vous procurer d’un DVD OS média de Windows 7 (compatible les ordinateurs de bureau DELL), afin de pouvoir l’utiliser dans le cas où la mise à jour classique ne fonctionne pas.

Mohamed

• Bonjour,

- non, mon ordinateur n'est pas configuré en Raid.

- impossible de télécharger une image de récupération sur le site Dell :

"Aucune image de récupération n’est disponible pour votre numéro de série.
    Désolé, aucune image de récupération hébergée par Dell n’est actuellement disponible pour le numéro de série que vous avez saisi. Veuillez saisir un autre numéro de série ou contacter le support technique Dell pour obtenir une aide supplémentaire."

- les essais d'installation que j'ai fait à partir d'une image iso téléchargée ont échoué.

- comment se fait-il que je puisse réinstaller windows vista et pas windows7 , Si j'essaye d'installer windows 8 ou 10 , est-ce que ce sera pareil ?

Je commence à désespérer de trouver une solution.

Cordialement,

Laurent Vinour

• (suite)

Est-ce que le problème peut être réglé si j'installe un disque dur vierge et que j'installe dessus une version de Windows7 ? Est-ce que le Bios de Dell peut encore empêcher le fonctionnement ?

• Bonjour lvinour,

L’image ISO n’est pas disponible pour votre système, et l’installation pour se faire sur un disque dur vierge sans passer par l’installation de Windows Vista, sinon, si vous souhaitez procéder ainsi, il faudra installer tous les pilotes.

Mohamed

• Merci de votre réponse,

Comment faire pour installer les drivers nécessaires si Windows7 plante au démarrage ?

Pour mon problème , n'y aurait-il pas un conflit entre des composants que le système garde en mémoire (où ?) et qu'un formatage des partitions existantes ne parvient pas à effacer ?

Bonne journée

Laurent Vinour

• Bonjour lvinour,

Les drivers nécessaires de Windows vista, après vous pouvez tenter l’installation de la mise à niveau vers Windows 7.

Non, je ne pense pas qu’il y’a un conflit du moment que vous procédez au formatage.

Mohamed