Problème activation windows 10

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Problème activation windows 10

Cette question n'a pas de réponse

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 semaines un Dell XPS-15 livré avec Windows 10 installé. Cependant il m'arrive très souvent d'avoir un message indélébile et très gênant qui s'inscrit en bas à droite m'indiquant "Activer Windows Accédez aux paramètres pour activer Windows". Lorsque je vais dans les paramètres système sous activation Windows ça m'indique que Windows n'est pas activé! Et si je clique pour activer Windows j'ai le message "Impossible d'activer Windows pour l'instant. Ressayez plus tard. Si cela ne fonctionne pas contactez votre administrateur système. Code d'erreur 0x8007232B."

Pourriez-vous m'indiquer comment corriger ce problème? De plus comment puis-je connaître le numéro de ma clé d'activation? Il n'y a aucun autocollant au dos du pc.  Merci d'avance.

Toutes les réponses
  • Bonjour Wirni,

Depuis Windows 8, la licence Microsoft est injectée au niveau de la carte mère et il n'y a plus d'autocollant.

Normalement l'activation se fait automatiquement, une fois le PC est connecté à internet.

Je vous propose d'essayer une activation par téléphone en suivant la procédure:

• Combinaison clavier touche Windows + touche R.
    • Vous tapez slui.exe 4
    • Validez par Ok
    • Vous suivez les étapes dans la fenêtre d'assistance et vous contactez le numéro gratuit pour l'activation par téléphone.

Je reste disponible si le souci persiste.

Cordialement.

Abdel

• J'ai essayé mais ça m'indique "impossible d'effectuer l'activation par téléphone". Le problème persiste donc!

• Bonjour Wirni,

Je vous prie de m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre ordinateur pour vérifier votre dossier et faire le nécessaire.

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

• Merci d'avance Abdel je vous ai envoyé ça....

• Bonjour Wirni,

J'ai bien reçu votre message.

Cordialement.

Abdel

• Malheureusement le problème persiste malgré la complète réinstallation du système!

• Bonjour Wirni,

Le souci a été réglé après que le client a récupéré la licence Windows en utilisant un des logiciels disponibles sur internet et il a procédé à l'activation en rentrant cette clé.

Ravi que le souci soit résolu.

Cordialement.

Abdel