Dell inspiron 15 en dualboot Windows 8.1et Debian jessie : pavé numérique inopérant ainsi que verrouillage majuscules

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Dell inspiron 15 en dualboot Windows 8.1et Debian jessie : pavé numérique inopérant ainsi que verrouillage majuscules

Cette question a été répondue par DELL-Naima B

Bonjour,

Je viens de mettre mon Dell  15 R sous dualboot  windows 8.1 et jessie amd 64  (Linux Debian 8.2).

En windows pas de problème , mais sous Debian le pavé numérique est tout à fait inopérant avec les 2  positions de VerNum.

J'ai essayé Ctrl+Vernum, Shift +VerNum et d'autres combinaisons de ces touches,.avec un clavier qwerty même problème. J'ai tenté divers claviers français idem.

j'ai remarqué qu'au premier mot de passe du connectez-vous le pavé numérique marche normalement mais une fois passé ce cap le pavé ne marche plus quelque soit le logiciel utilisé

Selon les tests le pavé me semble  reconnu:

en réponse à :"  ~$ setxkbmap -print "   La réponse est: entre autre/

xkb_types     { include "complete+numpad(pc)"    };

Pouvez vous m'aider?

d'avance merci.

Maurice

Réponse vérifiée
  • Bonjour Maurice,

Navrée de ne pas être en mesure de satisfaire votre demande concernant le souci sous le système d’exploitation Debian.

Très cordialement,

Naima

Toutes les réponses
  • Bonjour Maurice,

Navrée de ne pas être en mesure de satisfaire votre demande concernant le souci sous le système d’exploitation Debian.

Très cordialement,

Naima