Problème Dell Backup and Recovery

Logiciels et système d'exploitation

Logiciels et système d'exploitation
Rejoignez les conversations dédiés aux logiciels et système d'exploitation.

Problème Dell Backup and Recovery

Cette question a été répondue par DELL-Iva K

Bonjour,

J'ai acheté très récemment un portable Dell Inspiron 3721 sous Windows 8, et comme beaucoup de monde, il est impossible de créer un média de restauration via le logiciel Dell Backup and Recovery, installé de base sur le PC.

C'est le même problème que pour les autres : le premier DVD se grave très bien, mais lorsque j'insers le deuxième DVD, rien ne se passe et le DVD est éjecté. Rien à faire. Le 1er DVD est donc inutilisable (puisque impossible d'utiliser des RW)...

Au bout de plusieurs tentatives (désactiver le bluetooth et autres "solutions" qu'on peut lire sur les forums), on se retrouve avec des DVD foutu à jeter à la poubelle.

J'ai bien sûr la dernière version du logiciel (1.0.0.4).

Mais le pire, c'est que le SAV Dell est extrèmement difficile à joindre, et ils n'ont aucune solution. Je viens de passer 70 minutes au téléphone, et je n'ai eu personne. J'ai fini par avoir un message me disant que le service était fermé et qu'il fallait rappeler... La seule fois où j'ai eu un technicien, il était 17h et il m'a demandé de rappeler car c'était l'heure de la débauche....

Cette situation est vraiment scandaleuse. Le problème touche beaucoup de modèle de pc. Si Dell a un logiciel incompatible avec Windows 8, et bien il ne le fournit tout simplement pas !!

Voilà, je n'attends pas de solution puisque je pense qu'il n'y en a pas à ce jour... Merci Dell.

Réponse vérifiée
Toutes les réponses
  • Bonjour jeff7925

Je vous propose d’installer toutes les mises à jour de Windows 8 disponibles sur Windows update, et de vérifier ensuite si la version de Dell Back up and Recovery installé sur votre machine et la même que celle sur ce lien  :

http://www.dell.com/support/drivers/us/en/04/DriverDetails?driverId=R314074

Une fois que  c’est fait il faudra redémarrer la machine et tester la gravure.

Un retour de votre part sera le bienvenue :)

Bonne fin de semaine

Iva@dell

• Dell

TYPE INSPIRON17R (5737) BTX BASE

Windows 8.1 Pro

Même histoire pour moi. Backup and recovery a fonctionné un mois... puis plus rien

Achetez Acronis true image. 49Euros, simple et efficace.

Mais c'est un comble que Dell ne puisse rien faire et vende un logiciel qui ne fonctionne pas.

• Bonjour elte,

L’application Dell Backup And Recovery est sensée vous aider dès la réception du produit pour la création des DVD Windows.

Qu’avez-vous eu comme souci sur cette dernière ? Si Dell a mis en place une application préinstallée avec le système, c’est pour ne pas avoir à payer des applications permettant de faire la même tache.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée.

Oussama