Objectif :

Cet article fournit des informations sur " Dell Mobile Print pour Android – Impression sans fil  à partir de votre appareil mobile ".

Dell Mobile Print pour Android - Impression sans fil à partir de votre appareil mobile :

Il est désormais facile d'imprimer directement à partir de votre téléphone ou Tablet PC pour une imprimante compatible via un réseau Ethernet ou WiFi.

Gagner du temps : Il n'est pas nécessaire de transférer des fichiers de votre téléphone ou Android Tablet PC pour votre ordinateur.

Impression d'un grand nombre de fichiers : impression contenu Web, des photos, des fichiers PDF, des e-mails, des documents et plus.

Vous pouvez obtenir Dell Mobile Imprimer en téléchargement gratuit sur Google  et l'utiliser sur un grand nombre de périphériques mobiles compatibles.

Facile à utiliser : une interface simple permet d'accéder facilement un grand nombre de fichiers enregistrés sur votre téléphone ou tablette, puis  découvrir les  imprimantes compatibles pour les imprimer.

Imprimer sur une gamme étendue d'imprimantes Dell : Télécharger la Dell Mobile application d'impression et vous pouvez commencer à l'utiliser sur un nombre d'imprimantes compatibles Dell.

Imprimantes laser compatibles :

Imprimantes laser couleur Dell :

1235N, 2130cn, 2135cn, 2145cn, 2150cn/cdn, 2155cn/cdn, 3010cn, 3100cn, 3110cn, 3115cn, 3130cdn, 5100cn, 5110cn, 7130cn, 5130cdn

Dell noir et blanc des lasers :

1130N, 1135n, B1160w, B1260dn, B1265abandon, 1710n, 1720dn et 1815dn, 2330dn et 2335dn, 2350dn et 2355dn, 3330dn et 3333dn, 3335dn, 5210n, 5230n/dn, 5310n, 5330dn,5 à 350dn, 5530dn et 5535dn, 7330dn

Dell Mobile impression FAQ :

• Que puis-je imprimer à l'aide Dell Mobile impression ?

Dell Mobile Impression peut imprimer les types de contenus suivants  :

- Des documents Word ( .DOC et .docx

- Classeur documents tels que .XLS et .xlsx

- Présentation des documents, tels que .PPT et .pptx

- Documents PDF

- Images tels que .jpeg, .png, .gif, .tiff, & .bmp

- Les pages Web

- Contacts

- Calendrier :

- Enregistré des e-mails ( .type EML du fichier)

- Gmail

- Google Docs

- Messages SMS

• Comment l’impression de Dell Mobile fonctionne elle  ?

Dell Mobile impression est une application mobile compatible avec le système d'exploitation Android. Elle offre aux clients la commodité d'imprimer des photos, des documents, contenu web et plus encore, directement à partir de périphériques mobiles Android pour les imprimantes réseau  Dell . 

L'impression sur les imprimantes non Dell est uniquement prise en charge via Dell Mobile impression pré-installé, disponibles les smartphones et les tablettes.

• Pourquoi aurais-je besoin d’une  connexion  Wi-Fi activée pour  imprimer ?

Dell Mobile impression utilise Wi-Fi pour vous connecter avec les réseaux qui prennent en charge les imprimantes. 

• Comment puis-je me connecter au réseau Wi-Fi de  mes imprimantes ?

Accès au réseau Wi-Fi est contrôlé par le menu Paramètres de votre périphérique mobile. Entrez "Paramètres", puis ensuite sur Paramètres puis "Wireless & networks" et "Wi-Fi ". Sélectionnez le réseau Wi-Fi souhaité.

• Je ne peux pas détecter automatiquement mon imprimante. Puis-je l’ajouter manuellement ?

Oui. Si vous connaissez l'adresse IP de l'imprimante, Dell Mobile Impression peut imprimer directement sur l'imprimante en question.

L'utilisateur sélectionne manuellement » Ajouter une imprimante » dans les fonctions du menu sur l'écran de sélection de l'imprimante. Cela permet à l'utilisateur  d'ajouter manuellement l'imprimante en entrant l'adresse IP de l'imprimante ou son chemin d'accès UNC . 

• Qu'est-ce que l'adresse IP de mon imprimante ?

L'adresse IP Internet Protocol) unique de l'imprimante. Vous pouvez généralement trouver l'adresse IP de l'imprimante en imprimant une page de test. Reportez-vous au guide de l'utilisateur de l'imprimante pour de plus amples informations sur l'impression d'une page de configuration.

• Dell Mobile impression  Affiche mon imprimante est incompatible. Pour quelle raison  ?

La raison la plus probable est que l'imprimante ne prend pas en charge l'une des langues prises en charge de l'imprimante (c. -à-d. PostScript, PCL6, PCL3 GUI et ESC P/R). nous vous recommandons d'imprimer une page de test en vous rendant sur les fonctions du menu, puis Imprimer une page de test. 

• Ai-je besoin de pilotes d'impression pour mon imprimante ?

Non. Dell Mobile impression se configure lui-même pour imprimer directement sur les imprimantes de réseau pris en charge, grâce à l'accès Wi-Fi  pour  les imprimantes  

• Dois-je utiliser un PC pour imprimer Dell Mobile impression ?

Non. Dell Mobile impression configure lui-même pour imprimer directement sur les imprimantes de réseau pris en charge, grâce à l'accès Wi-Fi pour les imprimantes sont qui sont connectées dessus . 

.

• Puis-je imprimer à l'aide d'un câble USB ? 

Non. Dell Mobile impression prend en charge uniquement les imprimantes de réseau qui peut être accessible via Wi-Fi pour accéder au réseau des imprimantes connectées.

• Comment mon imprimante ont besoin d'être connectés?

Pour imprimer directement à partir de votre périphérique mobile, l'imprimante doit être située sur un réseau. Il peut s'agir d'une réseau Ethernet d'imprimantes qui dispose d'un point d'accès Wi-Fi), ou il pourrait s'agir d'un réseau Wi-Fi qui a imprimantes connectées. 

• Comment puis-je sélectionner l'imprimante  que Je souhaite utiliser ?

Une liste d'imprimantes disponibles apparaît dans l'écran de sélection de l'imprimante. La sélection d'une imprimante dans la liste, rendra l'imprimante  connectée. 

Il est également possible d'ajouter manuellement l'imprimante si vous connaissez l'adresse IP de celle-ci. 

• Comment puis-je sélectionner le document pour imprimer ?

Les documents peuvent être sélectionnés à partir de l'écran d'accueil de Dell Mobile impression, ou partager vers Dell Mobile Imprimer dans le document à imprimer. 

Lorsqu'il est installé sur un Smartphone ou tablette Dell, Dell Mobile impression sera directement disponible depuis d’autres applications comme navigateur Web, e-mails, contacts, calendrier, SMS et Galerie où une option d'impression est disponible. 

• Mon téléphone ou tablette doivent disposer de Microsoft Word, PowerPoint et Excel  pour imprimer ces documents?

Non. Dell Mobile impression peut prendre en charge l'impression de ces types de document directement.

• Il existe des parties  manquantes de mon document lors de l'impression. Pourquoi ?

Dell Mobile impression est capable d'imprimer  La plupart des documents. Cependant, certains documents peuvent  contenir des formats, styles ou des polices qui ne sont pas pris en charge par Dell Mobile Impression. 

• Comment Dell Mobile impression trouve mes imprimantes ? 

Dell Mobile impression est capable de détecter la plupart des imprimantes sur un réseau, à l'aide des fonctions automatiques de recherche. Les imprimantes disponibles précédemment utilisées et actuellement disponibles seront  affichées à l'écran de sélection de l'imprimante.

• Comment puis-je supprimer une imprimante de ma Liste de FAVORIS ? 

Retirez l'imprimante à partir de la liste de favoris, il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'étoile. Afin d'éviter une imprimante déjà utilisé toujours figurant sur la liste de l'imprimante, appuyez longuement  sur une imprimante puis sélectionnez oubliez cette imprimante.

• Y’a-t-il  une limite pour le nombre d'imprimantes que  je peux  avoir dans ma liste  de Sélection ? 

Non. 

• Comment puis-je trier ma liste  de Sélection de l'imprimante ?

Sélectionnez dans la barre d'actions pour : 

Imprimantes - favori

- Imprimantes récemment utilisés

- A-Z des imprimantes

• L’écran de sélection de l'imprimante propose une très longue liste des imprimantes. Comment puis-je trouver  celle que je veux dans cette liste ? 

Vous pouvez filtrer la liste en fonction du nom de l'imprimante pour trouver l'imprimante que vous souhaitez.

• Comment puis-je mettre à jour l'état des imprimantes dans ma liste Sélection de l'imprimante ?

Appuyez sur l'icône d'actualisation située dans le coin supérieur droit de l'écran. 

• Ma liste Sélection de l'imprimante affiche les imprimantes qui sont hors ligne.  est-ce un  problème?

Imprimantes s'affichera comme hors ligne s'ils ne sont pas accessibles. 

Les raisons probables sont les suivants :

- L'imprimante est mise hors tension

- Dell Mobile impression n'est pas connecté au même réseau Wi-Fi comme l’ imprimante.

• Comment puis-je vérifier l'état de l'impression ?

Sélectionnez File d'attente d'impression dans le menu de la barre d'actions. 

• Comment puis-je sélectionner les options de ligne de commande pour l'impression ?

Lorsqu'un document a été sélectionné pour l'impression, un écran Aperçu avant impression s'affiche. Dans l'écran d'aperçu avant impression, vous pouvez sélectionner le nom de l'imprimante pour afficher les options d'impression. Vous pouvez également appuyer sur Menu et sélectionnez Options de l'imprimante.

Selon les fonctions prises en charge par l'imprimante, les options disponibles sont les suivantes :

- Plage d'impression

- Nombre de copies

- Couleur (choisissez l'option couleur ,noir et blanc)

- Format de papier

- Assembler

- Duplex

- Orientation

• Pourquoi certains de mes Options d'impression pas disponible ?

Certains documents peuvent contrôler les options d'impression et n’autorise pas les changements, par exemple, certains des documents Word définissent le format de la page.

Certaines fonctions peuvent ne pas être prises en charge par l'imprimante sélectionnée, par exemple, une imprimante peut ne pas prendre en charge l'impression recto verso.